Rhône-Alpes TV vod
16 April 2018

Cannes : NOS BATAILLES à la Semaine de la Critique

Le film de Guillaume Senez tourné en Isère et dans la région lyonnaise sélectionné en séance spéciale à la Semaine de la Critique à Cannes.

NOS BATAILLES
NOS BATAILLES © Les Films Pelléas

Le réalisateur franco-belge Guilaume Senez présentera son 2ème long-métrage, NOS BATAILLES, tourné en région Auvergne-Rhône-Alpes, produit par Les Films Pelléas en coproduction avec Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, en Séance Spéciale de la Semaine de la Critique (9-17 mai 2018) lors du prochain Festival de Cannes.
Romain Duris, qui interprète le rôle principal, est entouré de Laetitia Dosch (nommée aux César 2018 pour JEUNE FEMME de Léonor Seraille) et de Laure Calamy (l’un des truculents personnages de la série DIX POUR CENT).

Le premier long-métrage de Guillaume Senez, KEEPER, sorti en 2015, avait été présenté dans plus de 70 festivals où il a reçu une vingtaine de prix.

Le tournage en Auvergne-Rhône-Alpes :
NOS BATAILLES a été tourné entre Villefontaine et Lyon pour un total de 7 semaines de tournage en région, notamment à Heyrieux en Isère (4 semaines) ainsi qu’à Saint-Quentin-Fallavier, Villefontaine, Lyon (7e), Saint-Pierre-de-Chandieu et Saint-Didier-au-Mont-d’Or.


L’histoire :
Olivier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices.
Mais du jour au lendemain quand Laura, sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle.
Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre, car Laura ne revient pas.


NOS BATAILLES de Guillaume Senez

Avec Romain Duris, Laetitia Dosch, Laure Calamy.
Comédie dramatique            

Production : Les Films Pelléas
Distribution : Haut et court

Sortie le 10 octobre

NOS BATAILLES
NOS BATAILLES © Les Films Pelléas