Rhône-Alpes TV vod
12 April 2019

Appel à projets / Bourse des festivals

Le Festival du film en plein air de Grenoble lance son appel pour la prochaine Bourse des festivals.

Festival du film en plein air
Festival du film en plein air

 

Organisée par la Cinémathèque de Grenoble, la 42e édition du Festival du film court en plein air aura lieu du 2 au 6 juillet 2019. 

 

  

Comme chaque année, le Festival lance un appel à projets pour concourir à la Bourse des festivals Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma.

Cette bourse est ouverte aux projets avec producteur dont le tournage est prévu de manière significative en région Auvergne-Rhône-Alpes.

QU'EST-CE QU'UNE BOURSE DES FESTIVALS ?

Le Bureau des auteurs a mis en place avec les festivals de Clermont-Ferrand, Annecy, Grenoble et Villeurbanne, une Bourse des festivals, dispositif d'aide à la production de court-métrage créé par le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC).
Il permet aux entreprises de production de long-métrage, titulaires d'un compte automatique, comme Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, d'investir une somme comprise entre 7 600 € et 10 000 € dans un court-métrage sélectionné à l'état de projet dans le cadre d'un festival partenaire. Cet apport est majoré de 100% par le CNC après obtention d'un accord d'autorisation de financement.

— Plus d'infos sur le site du CNC


Cette action s'inscrit dans les missions confiées au Bureau des auteurs : accompagner l'émergence de talents, en particulier ceux de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

17 courts-métrages ont déjà été produits grâce à la Bourse des festivals attribuée par le Bureau des auteurs d'Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma (liste des films produits).

— Plus d'infos sur les actions du Bureau des auteurs

 

COMMENT PARTICIPER ? 

Un dossier complet doit être adressé au Festival du film en plein air de Grenoble avant le lundi 6 mai 2019.

Téléchargez ci-dessous le réglement avec la liste des pièces à joindre au dossier et la fiche d'inscription. 
 

Le Festival pré-sélectionnera au maximum 8 dossiers et invitera les candidats retenus à venir présenter leur projet oralement le samedi 6 juillet devant un jury composé de professionnels du cinéma.
Le lauréat sera annoncé le soir-même lors de la Cérémonie de clôture du festival.

Documents :

  • Download "Fiche d'inscription - Bourse des Festivals Grenoble 2019" to format PDF (60 Ko)
  • Download "Réglement Bourse des festivals Grenoble 2019" to format PDF (61 Ko)