Rhône-Alpes TV vod
29 May 2019

Cannes 2019 : 2 films au palmarès !

Deux films coproduits par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma ont été primés au Festival de Cannes

Le Festival de Cannes s'est achevé samedi avec l'annonce du palmarès d'une édition de grande qualité, autant dans la Sélection officielle que dans les sections parallèles. 

Deux longs-métrages de notre catagloue sont revenus du festival avec des prix prestigieux, obtenu pour l'un à la Semaine de la Critique et l'autre à la Quinzaine des réalisateurs.


J'AI PERDU MON CORPS

Le premier long-métrage d'animation de Jérémy Clapin, produit par Xilam Animation, et fabriqué en partie en région (à Villeurbanne), a fait l'unanimité sur la Croisette.
Le film a conquis le public, la presse et le jury ! Le film s'est vu récompensé du Grand Prix Nespresso de la Semaine de la Critique, devenant ainsi le premier film d'animation primé dans cette sélection parallèle !

Le film sera également présenté en Compétition au Festival international du film d’animation d’Annecy (10-15 juin).

J'AI PERDU MON CORPS, distribué en France par Rezo Films, sortira au cinéma le 6 novembre 2019.


ALICE ET LE MAIRE

Le deuxième long-métrage de Nicolas Pariser, produit par Bizibi, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs, a reçu le Label Europa Cinemas du Meilleur film européen !

Ce label, remis depuis 2003 à un film européen par un jury d’exploitants membres d’Europa Cinémas dans cinq festivals européens, dont La Quinzaine des réalisateurs, vise à accroître la promotion, la circulation et la durée d’exploitation des films lauréats.

Distrbué par Bac Films, ALICE ET LE MAIRE sortira en salles le 2 octobre 2019.


Ces prix soulignent la vitalité de la filière cinéma en Auvergne-Rhône-Alpes, une région cinéphile, première en nombre de cinémas !


« Le cinéma en Auvergne-Rhône-Alpes est un vecteur d’attractivité qui fédère les artistes, techniciens et acteurs locaux pour créer et transmettre du sensible. Leurs engagements et leurs passions sont reconnus au-delà de nos frontières et permettent à l’excellence du cinéma régional de rayonner à Cannes. Bravo à tous les lauréats ! » s’est félicitée Florence Verney-Carron, vice-présidente déléguée à la Culture et au Patrimoine.

_PHOTOS :

J'AI PERDU MON CORPS Grand Prix Semaine de la Critique 2019