Rhône-Alpes TV vod
12 December 2019

Les Arcs Film Festival 2019

La 11e édition du festival de cinéma européen des Arcs vous donne rendez-vous du 14 au 21 décembre à Bourg-Saint-Maurice !

Chaque année, pendant une semaine, le festival sélectionne 120 films européens afin de promouvoir la richesse cinématographique de notre continent. Les spectateurs sont invités à les découvrir dans les 7 salles de Bourg-Saint-Maurice et des Arcs et à profiter des nombreuses activités proposées autour des projections telles que des expériences en VR, des concerts, des ateliers...

Cette année, la Finlande et les Pays Baltes sont mis à l’honneur dans la programmation qui propose une douzaine de longs métrages estoniens, lettons, lituaniens et finlandais, ainsi qu’un programme de courts métrages.      

 

LES FILMS COPRODUITS PAR AUVERGNE-RHÔNE-ALPES CINÉMA PRÉSENTÉS AUX ARCS

 

REVENIR en avant-première

Le film de Jessica Palud sera projeté en avant-première jeudi 19 décembre à 13h dans la salle Bernard Taillefer en présence de la réalisatrice.
> Infos et billetterie  

Le film sortira en salles le 29 janvier 2020 
> Voir la fiche film

 

MARCHE AVEC LES LOUPS en avant-première

Le film de Jean-Michel Bertrand est à l’honneur cette année dans la catégorie Cinema Green Lab. Une nouveauté de la 11ème édition du festival qui a pour objectif de faire émerger des idées et établir de bonnes pratiques dans le domaine de l’écoresponsabilité.
> Plus d’informations sur le Cinema Green Lab

Le film sortira en salles le 15 janvier 2020 
> Voir la fiche film


DES RENCONTRES PROFESSIONNELLES

Les Arcs Film Festival, c'est aussi un rendez-vous professionnel majeur auquel l'équipe d'Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma participe.

 

SLALOM en Work In Progress

L'Industry Village est devenu un des moments incontournables du festival pour les professionnels français et européens. Parmi les rendez-vous attendus dans ce volet il y a le Work In Progress lundi 16 décembre. L’événement vise à aider des projets en cours de post-production à trouver des agents de vente et des distributeurs. Cette année,18 projets sont sélectionnés dans les sections compétitives du Work in Progress dont le film de Charlène Favier, SLALOM.
Les 3 lauréats seront annoncés à l'issue de cette journée. Ils recevront un soutien financier pour la post-production de leur film.
> Plus d'informations sur la compétition

Le film sortira en salles courant 2020 
> En savoir plus sur le film


 

J'AI PERDU MON CORPS au Music Village

Les Arcs Film Festival fait également le trait d’union entre musique et cinéma.
Éditeurs, superviseurs musicaux, compositeurs et labels viennent ainsi à la rencontre des producteurs, réalisateurs et distributeurs présents au festival. Au programme des speed-meetings, un ciné-concert, des masterclass, des concerts...
> Plus d'informations 

Parmi ces évènements, Dan Levy, compositeur de la musique du film J'AI PERDU MON CORPS, et Pierre-Marie Drue, superviseur musical, seront présents à la masterclass dédiée à la musique de J'AI PERDU MON CORPS de Jérémy Clapin, qui aura lieu le lundi 16 décembre à 14h30.

Le film est à l'affiche depuis le 6 novembre 2019
Voir la fiche film

 

 

LES ARCS FILM FESTIVAL du 14 au 21 décembre 2019
Retrouvez tout le programme sur 
lesarcs-filmfest.com

_PHOTOS :

LES ARCS 2019