Rhône-Alpes TV vod
15 January 2020

Festival international du premier film d'Annonay 2020

ALICE ET LE MAIRE, DEBOUT SUR LA MONTAGNE et J'AI PERDU MON CORPS présentés avec invités au festival d'Annonay (7/17 février).

Le Festival International du Premier Film revient avec 10 premiers longs-métrages en compétition. Le festival propose également une sélection hors compétition des meilleurs premiers films, un focus sur les nouveaux visages du cinéma, une carte blanche au distributeur Rezo Films, etc.

 
Trois films coproduits par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma figurent au programme, accompagnés chacun d'un membre de l'équipe du film :

 

ALICE ET LE MAIRE en présence de la comédienne Maud Wyler
"Ils sont passés par ici"

Synopsis : 
Le maire d'une grande ville, Paul Théraneau, va mal. Il n'a plus une seule idée. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe, Alice Heimann. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes.

Sortie le 2 octobre 2019

Infos  
Voir la fiche film

 

DEBOUT SUR LA MONTAGNE en présence du comédien Bastien Bouillon
"Nouveaux visages"
 
Synopsis : Stan, Hugo et Bérénice ont grandi dans les montagnes. Ils étaient inséparables. 15 ans plus tard, devenus des adultes un peu abimés par la vie, ils se retrouvent dans le village de leur enfance. Ces retrouvailles permettront-elles de renouer avec la fantaisie, l’insouciance et la joie de leurs premières années ?

Sortie le 30 octobre 2019

Infos  
Voir la fiche film  

 
 
J’AI PERDU MON CORPS en présence du scénariste Guillaume Laurant
"Carte blanche Rezo Films"
 
Synopsis : À Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident. Naoufel, la main, Gabrielle, tous trois retrouveront, d’une façon poétique et inattendue, le fil de leur histoire...

Sortie le 06 novembre 2019

Infos  
Voir la fiche film  

 

FESTIVAL INTERNATIONAL DU PREMIER FILM D'ANNONAY
Du 7 au 17 février 2020.
Retrouvez tout le programme sur annonaypremierfilm.org

_PHOTOS :

Affiche ANNONAY
Affiche J'AI PERDU MON CORPS
Affiche ALICE ET LE MAIRE
Affiche DEBOUT SUR LA MONTAGNE