Rhône-Alpes TV vod
10 octobre 2017

"La Prophétie des grenouilles" au Festival Lumière

Un bijou d'animation du studio Folimage à (re)voir sur grand écran lundi 16 octobre à l'Institut Lumière. 

La Prophétie des grenouilles
La Prophétie des grenouilles © Folimage

Lundi 16 octobre à 11h à l'Institut Lumière, à l'occasion de la sortie de l'ouvrage "Kirikou et après, vingt ans de cinéma d'animation en France" édité chez Actes Sud / Institut Lumière, le Festival Lumière propose une projection de LA PROPHÉTIE DES GRENOUILLE, la douce et belle fable de Jacques-Rémy Girerd produite par le studio Folimage à Bourg-lès-Valence dans la Drôme.
Le film a été numérisé par Lumières Numériques, laboratoire de post-production et de restauration de films situé sur le Pôle PIXEL à Villeurbanne.

LA PROPHÉTIE DES GRENOUILLES de Jacques-Rémy Girerd (2003,1h30)

L'histoire 
Au bout du monde, loin de tout, une famille paisible est installée dans une ferme coquette perchée en haut d'une colline. Mais au pied de cette colline, le monde des grenouilles est en émoi : il n'y a plus de doute, toutes les prévisions coïncident, un nouveau déluge s'annonce.
Face à l'événement, les grenouilles conviennent, à titre exceptionnel, de communiquer avec les humains. C'est alors le début d'une grande aventure où animaux et humains vont devoir apprendre à vivre ensemble. Ce qui n'est pas toujours facile.

Avec les voix de Michel Piccoli, Annie Girardot, Michel Galabru, Anouk Grinberg, Jacques Higelin...

Voir la bande-annonce
Fiche film

Le lundi 16 octobre à 11h à l'Institut Lumière - Rue du Premier film 69008 Lyon
En présence de Jacques-Rémy Girerd et de Jean-Paul Commin

La séance sera suivie d'une signature de "Kirikou et après, vingt ans de cinéma d'animation en France" de Jean-Paul Commin, Valérie Ganne et Didier Brunner (Actes Sud / Institut Lumière).

Réservez vos places : Billetterie en ligne