Rhône-Alpes TV vod
05 juillet 2018

Festival de La Rochelle

FATIMA, AMIN, NOS BATAILLES, MAKALA... 4 films en lien avec la région Auvergne-Rhône-Alpes à l'honneur cette semaine au Festival international du film de La Rochelle (3/8 juillet)

Festival La Rochelle 2018
Festival La Rochelle 2018

Cette semaine, à l'occasion des journées professionnelles du Festival international du film de La Rochelle (3 / 8 juillet 2018), trois films coproduits par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma et tournés dans la région ont été diffusés aux festivaliers :

FATIMA le film multi-césarisé de Philippe Faucon, tourné en partie à Lyon, a été projeté à l'issue de la table ronde dédiée à l'accessibilité sensorielle suivi d'un échange avec le réalisateur. 
Ciné Sens, association de développement de l'accessibilité du cinéma aux porteurs de handicap sensoriel (sourds, malentendants, aveugles et malvoyants) implantée dans la région au Pôle PIXEL à Villeurbanne, a d'ailleurs participé à cette table ronde.

Le Festival a mis Philippe Faucon à l'honneur en diffusant en avant-première son nouveau film, AMIN, tourné aussi en partie dans la région lyonnaise, qui sortira le 03 octobre prochain.

Tourné aussi à Lyon et notamment en Isère (à Heyrieux et St Quentin-Fallavier), NOS BATAILLES de Guillaume Senez a été diffusé à l'occasion de 'L'atelier des sorties' au cours duquel 3 distributeurs ont présenté leur stratégie de communication autour d'une sortie. 
Le film, distributé par Haut et Court, sortira lui aussi le 03 octobre. 

Par ailleurs, le réalisateur Emmanuel Gras a reçu au cours de la journée de vsionnement Afcae le 3e prix Jean-Lescure pour son film MAKALA. Ce documentaire produit par Bathysphère, soutenu par le Fond d'aide à la création cinéma, audiovisuel et nouveaux médias (FACCAM) de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a été développé dans la région.
 

Retrouvez toutes les informations du festival sur https://festival-larochelle.org