Rhône-Alpes TV vod
18 avril 2019

SIBYL en Compétition à Cannes !

La réalisatrice Justine Triet présentera son film SIBYL en Sélection officielle au Festival de Cannes 2019. Un film avec Virginie Efira et Adèle Exarchopoulos, tourné aux Studios Lumière à Villeurbanne.

Sibyl
Sibyl © Les Films Pelléas

Trois ans après VICTORIA, Justine Triet retrouve la comédienne Virginie Efira dans le rôle titre de son nouveau film SIBYL. Le casting réunit également Adèle Exarchopoulos, Gaspard Ulliel, Laure Calamy et Niels Schneider.


Les scènes en studio ont été tournées à Villeurbanne près de Lyon, aux Studios Lumière situé sur le Pôle PIXEL, pôle d'activités dédié à l'image et aux industries créatives. Le tournage s'est partagé également avec l'Italie, Normandie, Paris et la région parisienne.

Sibyl est une romancière reconvertie en psychanalyste depuis 10 ans. Poussée par le désir d'écrire à nouveau, elle se résout à quitter la majorité de ses patients. Alors qu'elle manque d'inspiration, une jeune femme la contacte un soir et la supplie de la recevoir. Sibyl finit par accepter. Les révélations de Margot vont peu à peu bouleverser la vie de Sybil.

Le film sera présenté en Compétition de la Sélection officielle en fin de festival et sortira dans les salles françaises au même moment le 24 mai.

Produit par les Films Pelléas, en coproduction avec Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, le film sera distribué par Le Pacte.


SIBYL
Un film de Justine Triet
Avec Virginie Efira, Adèle Exarchopoulos, Gaspard Ulliel, Laure Calamy, Niels Schneider
Production : Les Films Pelléas
Distribution : Le Pacte
Genre : Comédie dramatique

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes : aux Studios Lumière sur le Pôle PIXEL à Villeurbanne (Rhône) du 18 au 27 juin 2018.

Voir la fiche film >