Rhône-Alpes TV vod
19 juin 2019

Films primés à Annecy

J'AI PERDU MON CORPS et GLOOMY EYES, fabriqués en région, ont reçu les meilleurs prix de leur catégorie lors du Festival d'animation d'Annecy 2019 !

J'AI PERDU MON CORPS - Annecy 2019
J'AI PERDU MON CORPS - Annecy 2019

 

Double récompense pour J’AI PERDU MON CORPS !

Après avoir marqué le festival de Cannes en récoltant le Grand prix de la Semaine de la critique – une première pour un film d’animation ! - le 1er long-métrage d’animation de Jérémy Clapin, coproduit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, a été doublement primé samedi lors du 43e Festival International du Film d’animation d’Annecy en recevant la plus haute récompense du festival, le Cristal du long métrage, et également le Prix du public.

Adapté du roman "Happy Hand" de Guillaume Laurant, ce film d’animation raconte l’histoire d’une main coupée qui part à la recherche de son corps…
Produit par Marc du Pontavice (Xilam Animation) et distribué par Rezo Films, ce film a été en partie fabriqué (lay out, décors et animation 2D) au Studio Xilam installé en région lyonnaise, au Pôle PIXEL à Villeurbanne.
Le budget du film, de 4,8 millions d’euros, a été coproduit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma à hauteur de 300 000 € grâce au soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du CNC.

Le film sortira en salles le 6 novembre 2019.  

 

Cristal de la Meilleure oeuvre de réalité virtuelle pour GLOOMY EYES !

Pour la première fois, la réalisté virtuelle a sa compétition officielle au Festival d'Annecy et le jury a décidé de remettre le Cristal de la Meilleure oeuvre en VR à GLOOMY EYES de Jorge Tereso et Fernando Maldonado.
Ce court métrage produit par ATLAS V, 3Dar et Arte France, est coproduit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma dans le cadre du LAB.

Le film raconte comment, dans une ville plongée dans l'obscurité depuis des années, deux enfants, Nena et Gloomy, détiennent peut-être la solution pour faire réapparaître le soleil, bien que tout semble les opposer.

Le film s’est fabriqué en partie dans le studio d’effets visuels Fauns installé à Lyon.

 

Le fond d'aide à la création cinéma audiovisuel et nouveaux médias (FACCAM) de la Région Auvergne-Rhône-Alpes s'est également vu récompensé au travers du Prix du Jury Spécial TV reçu par LA VIE DE CHATEAU réalisé par Clémence Madeleine-Perdrillat et Nathaniel H'limi.
Ce film pour la télévision est produit par Les Films Grand Huit et Miyu Productions, société installée à la Cartoucherie de Bourg-lès-Valence dans la Drôme.
 

— Palmarès complet à découvrir ici