Rhône-Alpes TV vod
27 mars 2020

Documentaires à voir et revoir

Envie d'évasion ? Parcourez paysages, cultures et sociétés, découvrez notre choix de documentaires.


• LES PETITS MAÎTRES DU GRAND HÔTEL

Un film de Jacques Deschamps / Tourné en Isère

Couper, flamber, dresser...
Courir, servir, sourire...
Pas toujours évident quand on a 17 ans.
Une école hôtelière, une comédie musicale documentaire.
Voir la fiche film
Voir le documentaire en VOD  

• MAGUY MARIN, L’URGENCE D’AGIR
Un film de David Mambouch / Tourné dans le Rhône

Elle est de ces artistes qui creusent des sillons durables et profonds, qui bouleversent les existences. Depuis plus de 35 ans, Maguy Marin s’est imposée comme une chorégraphe majeure et incontournable de la scène mondiale. Fille d’immigrés espagnols, son œuvre est un coup de poing joyeux et rageur dans le visage de la barbarie. Son parcours et ses prises de positions politiques engagent à l’audace, au courage, au combat…
Voir la fiche film
Voir le documentaire en VOD  

• L’ENFANCE D’UN MAÎTRE
Un film de Bruno Vienne et Jeanne Mascolo De Filippis / Post-produit dans le Rhône
Ce film documentaire raconte l’extraordinaire destin d’un jeune maître tibétain d’aujourd’hui, Kalou Rinpoché. Né en 1990 à Darjeeling en Inde, il est ce qu’on appelle un Tulkou, la jeune réincarnation reconnue par le Dalaï-Lama d’un grand maître tibétain décédé en 1989 et dont il porte désormais le nom. Filmé dès l’âge de ses 18 mois, voici le parcours inédit d’un futur maître spirituel, un témoignage des 25 premières années de sa vie, avec ses questions, ses doutes et son cheminement, entre tradition et modernité.
Voir la fiche film  

• 12 JOURS
Un film de Raymond Depardon / Tourné dans le Rhône

Avant 12 jours, les personnes hospitalisées en psychiatrie sans leur consentement sont présentées en audience, d’un côté un juge, de l’autre un patient, entre eux naît un dialogue sur le sens du mot liberté et de la vie. Ce sont avant tout des personnes qui souffrent, leurs paroles sont précieuses, pas seulement décalées ni insensées, elles sont simples et fortes et engagent leur avenir. 12 Jours présente 10 de ces patients.
Voir la fiche film
Voir le documentaire en VOD  

• CARRÉ 35
Un film de Éric Caravaca / Post-produit dans le Rhône

Carré 35 est un lieu qui n’a jamais été nommé dans ma famille ; c’est là que se trouve le caveau de ma sœur aînée, morte à l’âge de trois ans. Cette sœur dont on ne m’a rien dit ou presque, et dont mes parents n’avaient curieusement gardé aucune photographie. C’est pour combler cette absence d’image que j’ai entrepris ce film. Croyant simplement dérouler le fil d’une vie oubliée, j’ai ouvert une porte dérobée sur un vécu que j’ignorais, sur cette mémoire inconsciente qui est en chacun de nous et qui fait ce que nous sommes.
Voir la fiche film
Voir le documentaire en VOD  

• LES INVISIBLES
Un film de Sébastien Lifshitz / Tourné dans le Rhône

Des hommes et des femmes, nés dans l'entre-deux guerres, ils n'ont aucun point commun sinon d'être homosexuels et d'avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société les les rejetait. Ils ont aimé, lutté, désiré, fait l'amour. Aujourd'hui, ils racontent ce que fut cette vie insoumise, partagée entre la volonté de rester des gens comme les autres et l'obligation de s'inventer une liberté pour s'épanouir. Ils n'ont eu peur de rien. 
Voir la fiche film
Voir le documentaire en VOD  

• IL ETAIT UNE FORÊT 
Un documentaire de Luc Jacquet / Produit par Wild-Touch, société installée au Pôle PIXEL à Villeurbanne

Luc Jacquet nous entraîne dans un voyage initiatique au cœur des forêts primaires tropicales. 
Lors de cette fascinante odyssée visuelle, nous allons parcourir sept siècles à travers le temps végétal. De la première pousse aux monuments majestueux qui dominent un monde fourmillant de vie, découvrez le plus secret des univers…
→ Voir la fiche film 
→ Voir le documentaire en VOD

• LES SAISONS 
Un documentaire de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud / Tourné en partie dans l’Ain, la Drôme, le Rhône, la Loire, en Savoie, en Haute-Savoie et en Isère

L’hiver durait depuis 80 000 ans lorsque, en un temps très bref, une forêt immense recouvre tout le continent. Une nouvelle configuration planétaire et tout est bouleversé. Le cycle des saisons se met en place, le paysage se métamorphose, la faune et la flore évoluent. L’histoire commence… 
→ Voir la fiche film   
→ Voir le documentaire en VOD



AUTRES SÉLECTIONS THÉMATIQUES DE NOTRE CATALOGUE :         
          •
Films jeune public             
          •
Comédies

 

→ Retrouvez tous nos films dans notre catalogue !

Photos :

Les invisibles
LES PETITS MAÎTRES DU GRAND HÔTEL - presse 5
MAGUY MARIN, L'URGENCE D'AGIR - presse 3
Jardin
Carré 35 - Petite fille plage
Aurochs les saisons
IEUF-Halle-et-larbre
les Invisibles - Monique
L'ENFANCE D'UN MAÎTRE - presse 5