affiche Paradis des bêtes
Avec
Stefano Cassetti (Dominique)
Géraldine Pailhas (Cathy)
Muriel Robin (Stéphane)
Valentine Klingberg (Clarisse)
Léon Brachet (Ferdinand)
Joshua Groléas (Arthur)
Comédie dramatique
Durée : 1h43
Sortie le : 14 mars 2012
Site Officiel : Le Paradis des bêtes
Critiques : Lire
Le Paradis des bêtes est un premier long métrage totalement convaincant, qui impose sa grâce et son mystère sur un sujet pour le moins escarpé.
Le Monde
Télérama
Grâce à une mise en scène économe et parfaitement maîtrisée, "Le Paradis des bêtes" dépeint avec force l'ambiguïté des émotions de deux enfants face au monde cruel des adultes.
Les Fiches du cinéma
Si repoussants soient-ils, ces monstres d'égoïsme ne sont jamais condamnés par la réalisatrice, qui, avec autant de sobriété que d'efficacité, raconte là un drame familial débarrassé du pathos inhérent aux premiers films d'auteur abordant ce genre d'histoire. Elle sait même le finir sereinement. On peut donc y aller en toute quiétude.
L’Express
Estelle Larrivaz construit un film plein et mystérieux, plus proche du conte que du drame de la violence conjugale.
Positif
Raconté en partie à travers le regard de deux enfants et traité à la manière d'un thriller, voici un premier long-métrage original qui mérite le détour.
ELLE
Avec "le Paradis des bêtes", Estelle Larrivaz signe un conte réaliste abouti qui s'interroge sur la reproduction des schémas familiaux.
TéléCinéObs
Dominique, un père impressionnant et possessif, dirige avec sa soeur un grand magasin animalier : le Paradis des bêtes.
Violent, alors qu’il a dépassé un point de non retour dans sa relation avec sa femme Cathy, il s’enfuit avec leurs enfants Clarisse et Ferdinand. Réfugié avec eux de l’autre côté de la frontière, dans le grand hôtel d’une station de sports d’hiver huppée, il tente de construire un monde d’illusions, afin de reconquérir sa fille et son fils... qui l’aiment pourtant sans condition.
"Le Paradis des bêtes" en salles le 14 mars 2012 par Rhone-Alpes Cinéma
Appartenant à une génération massivement confrontée au divorce, je voulais rendre le point de vue de l'enfant pris au coeur de cette tourmente. Comment aimer ses parents quand l'amour qui unit ces derniers a revêtu un masque de chaos ?
Prix du Public au Festival Premiers Plans d'Angers 2012
Le tournage s'est déroulé en Haute-Savoie à Chamonix, Veyrier-du-Lac, Talloires et Doussard, ainsi qu'à Vars en région PACA.
Estelle Larrivaz et Guillaume Daporta
Gordon Spooner
Lydia Decobert
Mezzanine Films
Paradis des bêtes torches
Paradis des bêtes baiser
Paradis des bêtes Ferdinand
Paradis des bêtes fenêtre
Paradis des bêtes Muriel Robin
Paradis des bêtes croix