10 June 2021

Nouvelle sélection cannoise

Audrey Estrougo rejoint la Sélection officielle du Festival de Cannes avec son film SUPRÊMES sur l'histoire du groupe NTM, tourné en région lyonnaise et dans l'Ain.

SUPREMES Cannes 2021
SUPREMES Cannes 2021

SUPRÊMES, coproduit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, sera présenté en Séance de Minuit lors du Festival de Cannes en juillet prochain.

Le Festival de Cannes complète sa Sélection officielle avec SUPRÊMES, le long-métrage d'Audrey Estrougo qui retrace la génèse du groupe NTM de Saint Denis à leur premier Zénith en 1992.

Le tournage du film s'est déroulé en partie dans le Rhône (Villeurbanne) et dans l'Ain (Confrançon et Bourg-en-Bresse) pendant 3 semaines en août 2020.

La fabrication de ce biopic a été suivie par JoeyStarr et Kool Shen du début à la fin.

Théo Christine (révélation de "Garçon Chiffon" de Nicolas Maury) incarne JoeyStarr et Sandor Funtek, qui a déjà participé à deux films Palme d'or dans sa jeune vie ("La Vie d’Adèle" et "Dheepan"), interprète Kool Shen. Ce dernier et JoeyStarr sont annoncés sur la Croisette !


Produit par Nord-Ouest Films, en coproduction avec Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, SUPRÊMES sortira le 24 novembre 2021 distribué par Sony Pictures.

— Voir la fiche film