04 January 2022

Les films à l'affiche

Les films tournés en Auvergne-Rhône-Alpes à voir actuellement dans vos cinémas : Mystère, La Pièce rapportée, La Fracture, Le Sommet des dieux...

Vignette MYSTERE
Vignette MYSTERE

 

■ MYSTÈRE un film de Denis Imbert 

Avec Vincent Elbaz, Shanna Keil, Eric Elmosnino, Marie Gillain, Tchéky Karyo

Aventure, famille (dès 6 ans) • 1h33

L'histoire : Stéphane décide d’emménager dans les belles montagnes du Cantal afin de renouer avec sa fille de 8 ans, Victoria, mutique depuis la disparition de sa maman. Lors d’une promenade en forêt, un berger confie à Victoria un chiot nommé « Mystère » qui va petit-à-petit lui redonner goût à la vie. Mais très vite, Stéphane découvre que l’animal est en réalité un loup… Malgré les mises en garde et le danger de cette situation, il ne peut se résoudre à séparer sa fille de cette boule de poils d’apparence inoffensive.

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes : Le film s'est tourné dans le Cantal en août et septembre 2019, puis en février 2020.

Sortie : 15 décembre 2021

— Voir la fiche film 




 
LA PIÈCE RAPPORTÉE un film d'Antonin Peretjatko 

Avec Anaïs Demoustier (Ava), Philippe Katerine (Paul), Josiane Balasko (la Reine Mère), William Lebghil (Jérôme), Sergi Lopez (Raoul)

Comédie • 1h26

L'histoire : Paul Château-Têtard, vieux garçon de 45 ans et pur produit du 16e arrondissement de Paris, prend le métro pour la première fois de sa vie et tombe amoureux d’une jeune guichetière, Ava. Leur mariage n’est pas du goût de « maman », Adélaïde Château-Têtard, qu’on appelle aussi la Reine Mère. Pourtant cette dernière s’en accommode : un héritier serait le bienvenu. Mais le bébé tarde à venir...
Une guerre sans pitié s’engage entre les deux femmes, la Reine-mère étant persuadée qu’Ava trompe son fils. Il doit bien y avoir un amant quelque part…

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes : Le film s'est tourné en septembre et octobre 2019 en région lyonnaise, à Ecully (château de Pontourné) et à Lyon (rues du 6e arrondissement, Parc de la Tête d'or, Hôtel du Département) ainsi qu'en région parisienne.

— Voir la fiche film





LA FRACTURE
 un film de Catherine Corsini

Avec Valeria Bruni-Tedeschi (Julie), Marina Foïs (Raf), Pio Marmaï (Yann), Aissatou Diallo Sagna (Kim)

Comédie sociale • 1h38

L'histoire : Raf et Julie, un couple au bord de la rupture, se retrouvent dans un service d'urgences proche de l'asphyxie au soir d'une grande manifestation. Personnel débordé, manifestants blessés et en colère vont faire voler en éclats leurs certitudes et leurs préjugés. À l'extérieur, la tension monte, l'hôpital se retrouve assiégé. La nuit va être longue...

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes : Le film s'est tourné en partie dans le Rhône (Saint Priest, Givors et Lyon) en octobre 2020.

— Voir la fiche film 

  



LE SOMMET DES DIEUX
 un film de Patrick Imbert

Avec les voix de Lazare Herson Macarel (Habu jeune), Eric Herson Macarel (Habu vieux), Damien Boisseau (Fukamachi), Elisabeth Ventura (Ryoko), Kylian Rehlinger (Kishi)...

Animation (à partir de 10 ans) • 1h30

L'histoire : Katmandou, le reporter japonais Fukamachi, croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.

Fabrication en Auvergne-Rhône-Alpes : L'assistanat animation, la mise en couleur et le compositing ont été réalisés par le studio Les Astronautes, installé à La Cartoucherie à Bourg-lès-Valence, dans la Drôme.

— Voir la fiche film