10 December 2021

Les Arcs Film Festival 2021

Cinq films coproduits par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma à découvrir parmi les films de la 13e édition du Festival des Arcs (11-18 décembre 2021).

Vignette Les Arcs 2021
Vignette Les Arcs 2021

Cette année, rendez-vous dans les montagnes savoyardes pour assister aux Arcs Film Festival. Après une édition organisée à distance l'année dernière, il est temps de se retrouver dans les salles obscures d'altitude pour découvrir une multitude de films européens dans des conditions idéales !

Au programme du festival : des longs et courts métrages, des rencontres professionnelles, des avant-premières ou encore des débats, et ce dans un cadre de vie exceptionnel.

Pour cette édition, 5 films tournés ou fabriqués en région seront projetés en salle. Parmis eux, 2 seront révélés lors d'avant-premières exclusives en présence de leurs réalisateurs. 
Aussi, l’acteur Sandor Funtek, actuellement à l’affiche du film SUPRÊMES dans le rôle de Kool Shen (NTM), fera partie du jury court-métrage. Éric Judor, réalisateur notamment du film Problemos tourné en Ardèche, sera lui aussi présent en tant que juré long-métrage.

 

EN AVANT-PREMIÈRE !


■ MYSTÈRE de Denis Imbert
Une comédie familiale produite par Radar Films en coproduction avec Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, et distribuée par Gaumont.
Le film a été tourné dans la commune du Falgoux dans le Cantal en août et septembre 2019, puis en février 2020.

> Voir la fiche film

Projection : 
Dimanche 12 décembre à 15h30 au cinéma La Scène, en présence de l'équipe du film

 

■ NE PAS LAISSER DE TRACES de Jan P. Matuszynski
Un film produit par Les Contes Modernes en coproduction avec Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, et distribué par Memento Films.
Le montage son du film a été effectué à l'auditorium Pilon Cinéma et la post-production image au studio Lumières Numériques, sociétés implantées au Pôle PIXEL à Villeurbanne (Rhône) et à FireHouse / VFX Studio situé aussi en région lyonnaise à Champagne-au-Mont-d'or.Sortie courant 2022.

Sortie à dater

Projections :
 - dimanche 12 décembre à 20h30 au cinéma Le Coeur d'Or, en présence de l'équipe du film
 - mercredi 15 décembre à 16h au cinéma CinéGolf  

 

■ UN BON DÉBUT d’Agnès et Xabi Molia
Un documentaire produit par Moteur S’il Vous Plaît en coproduction avec Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, et distribué par Haut et Court. 
Le film a été entièrement tourné à Grenoble de juillet 2019 à juillet 2020.

Sortie le 16 mars 2022

> Voir la fiche film

Projection :  
Mercredi 15 décembre à 15h30 au cinéma La Scène, en présence de l'équipe du film


 

AUTRES SÉANCES À NE PAS MANQUER 

 

■ LE SOMMET DES DIEUX de Patrick Imbert
Un film d'animation coproduit par Julianne Films, Folivari, Mélusine Productions et Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma. Pour ce film, l'assistanat animation, la mise en couleur et le compositing ont été réalisés par le studio Les Astronautes, installé à La Cartoucherie à Bourg-lès-Valence, dans la Drôme.

Sortie le 22 septembre 2021

> Voir la fiche film

Projections :
- dimanche 12 décembre à 13h au cinéma La Scène  
- lundi 13 décembre à 13h à la Salle Bernard Taillefer, en présence de l'équipe du film  

 

■ BIGGER THAN US de Flore Vasseur 
Un documentaire coproduit par Elzévir Films et Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma. Pour ce film, le montage a été réalisé à Lyon et la post-production son a été faite au studio Pilon Cinéma au Pôle Pixel de Villeurbanne.

Sortie le 22 septembre 2021

> Voir la fiche film

Projections : 
- lundi 13 décembre à 16h au cinéma La Scène
- vendredi 17 décembre à 13h30 au CinéGolf, en présence de l'équipe du film



Les Arcs Film Festival
11 / 18 décembre 2021
Programme complet sur le site du festival