affiche complices
With
Gilbert Melki (Hervé Cagan)
Emmanuelle Devos (Karine Mangin)
Nina Meurisse (Rebecca)
Cyril Descours (Vincent)
Joana Preiss (mère de Rebecca)
Film noir
Duration : 1h33
In Theaters : 20 January 2010
Reviews : Read
Mené de main de paître par Frédéric Mermoud…le film touche par sa sincérité. Chaque personnage est juste. Vincent et Rebecca, amoureux éperdus et paumés ne sont pas près de s'effacer de nos mémoires.
Les Echos
Un polar élégant. Un bon film parfaitement incarné.
Avec ses deux jeunes acteurs étonnants de présence, ce beau premier film inscrit d'emblée son réalisateur dans la lignée de Téchiné.
Premier polar réussi pour Frédéric Mermoud qui parvient d'emblée à trouver un ton, un style.Il révèle un excellent comédien, Cyril Descours.
La Tribune
Si le duo Melki-Devos fonctionne à merveille, les jeunes Nina Meurisse et Cyril Descours captent crèvent l'écran.
Loin des polars tape à l'œil, un bon suspense qui tient en haleine.
Un excellent quatuor d' acteurs : Gilbert Melki et Emmanuelle Devos, subtils et touchants, et les jeunes Cyril Descours et Nina Meurisse, lumineux.
Pour son premier long-métrage, Frédéric Mermoud réinvente les codes du polar et du drame amoureux et révèle deux jeunes talents.
Un premier film réussi de Frédéric Mermoud, dense, fébrile ,mais jamais vulgaire.
Le Progrès
Dès leur premier regard échangé dans un cybercafé, Vincent et Rebecca se sont aimés. Ils sont jeunes, 18 ans à peine, et regardent la vie avec insouciance.
Pourtant, deux mois plus tard, le corps de Vincent est retrouvé dans le Rhône et Rebecca a disparu. L’inspecteur Hervé Cagan et sa co-équipière Karine Mangin sont chargés de l’enquête.
Alors qu’ils remontent le fil de l’histoire d’amour qui liait "à la vie à la mort" Vincent et Rebecca, Hervé et Karine se retrouvent confrontés aux failles de leur propre vie.
J’aime les histoires dures ou sombres, mais où les personnages conquièrent leur propre liberté, même si cela relève du romanesque…
Festival de Chicago 2009
Golden Plaque ( Prix de la mise en scène)
Le tournage s'est déroulé principalement à Lyon ainsi qu'à Caluire, Pierre Bénite, Saint Bonnet de Mure et Saint Maurice de Beynost.
Frédéric Mermoud et Pascal Arnold
Thomas Hardmeier - AFC
Sarah Anderson
Grégoire Hetzel
Tabo Tabo films