01 octobre 2021

Actualités des tournages

Après la Drôme et le Cantal, Éric Besnard choisit de tourner un 3e long-métrage dans la région, dans les Alpes, dans lequel il retrouve Grégory Gadebois. 
Tous les tournages en cours et à venir...

La région Auvergne-Rhône-Alpes attire de nombreux réalisateurs et réalisatrices pour la variété de ses décors naturels, la richesse de son patrimoine, et sa lumière. Les productions sont accueillies dans une région dynamique aux nombreuses ressources professionnelles dédiées au tournage
(techniciens, prestataires...).  


TOURNAGES EN COURS ET À VENIR 


> ÇA TOURNE !

 
  UN GRAND AMI
Un film d'Éric Besnard
Avec Lambert Wilson (Vincent) et Grégory Gadebois (Pierre), Marie Gillain (Camille)

Scénario : Dominik Moll et Gilles Marchand
Production : Cine Nomine, Same Player
Distribution : SND
Genre : fiction 

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes : La totalité du tournage (35 jours) se déroule dans les Alpes, en Savoie et Haute-Savoie, du 19 août au 8 octobre 2021.

Synopsis : Un homme en panne au bord d’une route de montagne. Un autre s’arrête pour lui proposer son aide. Une rencontre apparemment anodine qui va se révéler un tournant décisif dans la vie de chacun d’eux. Tout semble pourtant les opposer. Mais, obligés de cohabiter deux jours ensemble au coeur d’une nature spectaculaire, ils vont tous deux cesser de se mentir et enfin retrouver le sourire. Grâce à l’autre. Et si leur rencontre n’était pas fortuite… 

 

 

  LES CONTES DU HÉRISSON
Un film d’Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli 
Avec les voix d'Audrey Tautou (la mère), Guillaume Canet (le père), Guillaume Bats (le hérisson)

Scénario : Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli
Production : Parmi les Lucioles
Distribution : KMBO
Genre : animation (2D)
Durée prévue : 1h22

Fabriqué en Auvergne-Rhône-Alpes 
: Le projet est en cours de développement par la société de production Parmi les Lucioles Films installée dans la Drôme. La fabrication débutera au printemps 2021 et se partagera entre la Drôme, le Luxembourg, et Arles pour les effets spéciaux. 


Synopsis : Le monde de Nina, une fillette de dix ans, est bouleversé depuis que son père a perdu son emploi. Après des semaines de grève, son usine a fermé. Le gérant a commis des malversations qui ont précipité la faillite. Mais il se murmure qu’un pactole serait dissimulé dans un recoin de l’usine. Nina et son copain Mehdi vont se lancer à l’aventure pour aider le père de Nina.

Un conte moderne aux accents initiatiques partagé entre le monde de l’enfance et le monde des adultes.

Sortie prévue : 2023

— Plus d'infos sur le film

 

 

> BIENTÔT EN TOURNAGE

 

  LE SECRET DES MÉSANGES
Un film d’Antoine Lanciaux 
Scénario : Antoine Lanciaux et Pierre-Luc Granjon
Production : Folimage
Genre : animation
Public : dès 5 ans
Durée prévue : 1h15


Fabriqué en Auvergne-Rhône-Alpes : le premier long-métrage du réalisateur Antoine Lanciaux, sera entièrement fabriqué au studio Folimage à Bourg-lès-Valence dans la Drôme

Synopsis : Lucie, petite fille dégourdie de 10 ans, vient passer quelques jours de vacances avec sa mère, Caroline. Celle-ci est archéologue et participe à des fouilles à la campagne avec Pierrot, un collègue débonnaire. Très vite, Lucie découvre que sa mère a vécu enfant dans cette région et qu’elle cache un secret sur son histoire familiale. Encouragée dans sa quête par un couple de mésanges et d’autres amis à quatre pattes, Lucie entraîne dans ses aventures Yann, un nouveau copain qui, bien malgré lui, va se retrouver au coeur des évènements. Tous les deux vont aller de surprises insolites en découvertes fabuleuses.

— Plus d'infos sur le film

  

 

Voir aussi :

LES PROCHAINES SORTIES 
Les films à découvrir au cinéma !

LES FILMS EN POST-PRODUCTION 
Tournés récemment dans la région, les films à découvrir d'ici quelques mois !

 

Photos :

LES CONTES DU HERISSON - 1
LES CONTES DU HERISSON - 2
LES CONTES DU HERISSON - 3
DÉLICIEUX Tournage 10 ©Rémi Boissau / CDF Auvergne