03 juin 2021

Festival de Cannes 2021

LA FRACTURE de Catherine Corsini, tourné en partie en région lyonnaise, au programme de la Compétition cannoise.

Félicitations à Catherine Corsini et à toute l'équipe du film LA FRACTURE sélectionné en Compétition au Festival de Cannes (6-17 juillet 2021)

Dévoilée ce matin par l'équipe du festival en conférence de presse, la Sélection officielle de l'édition cannoise 2021 accueillera un film tourné en Auvergne-Rhône-Alpes, LA FRACTURE de Catherine Corsini. 

Ce drame écrit par Catherine Corsini, Laurette Polmanss et Agnès Feuvre, a été tourné en partie dans le Rhône à Saint Priest, Givors et Lyon en octobre 2020. La post-production a été réalisée en région lyonnaise.

Valeria Bruni-Tedeschi, Marina Foïs et Pio Marmaï se partagent l'affiche du film :

Raf (Marine Foïs) et Julie (Valeria Bruni-Tedeschi), un couple au bord de la rupture, se retrouvent dans un service d'urgences proche de l'asphyxie au soir d'une grande manifestation. Personnel débordé, manifestants blessés et en colère vont faire voler en éclats leurs certitudes et leurs préjugés. Sans compter leur rencontre avec Yann (Pio Marmaï), un manifestant blessé. À l'extérieur, la tension monte, l'hôpital se retrouve assiégé. La nuit va être longue...

 

Le film est produit par Chaz Productions, coproduit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma et distribué par Le Pacte. La date de sortie n’est pas encore fixée.

Photos :

Cannes 2021
LA FRACTURE 1
LA FRACTURE 2
LA FRACTURE 3
LA FRACTURE 4