09 juin 2021

Festival d'Annecy 2021

Séance événement, exposition, work in progress... Rendez-vous du 14 au 19 juin au Festival d'Annecy pour découvrir les dernières pépites de l'animation soutenues par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma.

Festival Annecy 2021
Festival Annecy 2021

Pour cette nouvelle édition du Festival international du film d'animation d'Annecy, deux films coproduits par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma sont au programme de la sélection officielle :

 
 



■ AVANT-PREMIÈRE MONDIALE


MÊME LES SOURIS VONT AU PARADIS, le long-métrage de Denisa Grimmová et Jan Bubenicek, sera présenté lors d'une séance événement le mercredi 16 juin à 14h30 (pour les accrédités), 16h30 et 18h (pour le grand public) dans la grande salle de Bonlieu en présence des réalisateurs et de l'équipe du film.

Ce conte fantastique et onirique est adapté du livre éponyme de Iva Procházková. Le film raconte les aventures de deux héros que tout oppose. Après une course-poursuite et un malencontreux accident, ils se retrouvent au paradis des animaux. Une histoire d'amitié, pleine de surprises et de découvertes, qui permet d'aborder des questions parfois difficiles comme la peur et la mort. 

Produit par Les Films du Cygne (société implantée à Annecy) et Fresh Films, en coproduction avec Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, MÊME LES SOURIS VONT AU PARADIS est né et a été fabriqué en partie à Annecy, capitale du cinéma d'animation !
Le studio annécien InTheBox, qui a réalisé une grande partie de l'animation et des effets spéciaux, a organisé tout le pipeline de production entre la France et Prague.

Gebeka Films distribuera le film qui sortira en France le 27 octobre 2021.


Technique : Stop motion combinée avec des images numériques et de l'animation 3D
Genre : conte
Durée : 1h26
— Plus d'infos sur le film


Projection en avant-première mondiale :

 mercredi 16 juin de 14h30 à 16h30 / Bonlieu Grande salle (pour les accrédités)

 Mercredi 16 juinr de 16h30 à 17h56 / Les Nemours

Mercredi 16 juin de 18h à 19h26 / Cinéma Novel
 

À NE PAS RATER > Jusqu'au 30 juin, découvrez l'exposition dédiée au film en gare d'Annecy.
> Jusqu'à avril 2022, le film est aussi présent au musée de l'animation d'Annecy dans le cadre de l'exposition intitulée Animaux Animés

 

■ WORK IN PROGRESS
 

SAULES AVEUGLES, FEMME ENDORMIE, écrit et réalisé par Pierre Földes d'après un recueil de nouvelles de Haruki Murakami, dévoilera ses avancées de production lors d'une séance Work in Progress (WIP) le vendredi 18 juin à 11h30.

Le long-métrage est produit Cinéma Defacto et Miyu Productions, société située à la Cartoucherie, pôle dédié à l'animation à Bourg-lès-Valence dans la Drôme.

L'histoire raconte celle d'un chat perdu, un crapaud géant volubile et un tsunami aident un attaché commercial sans ambition, sa femme frustrée et un comptable schizophrène à sauver Tokyo d'un tremblement de terre et retrouver un sens à leurs vies. 

Distribué en France par Gebeka Films, le film n'a pas encore de date de sortie.


Technique : 2D
Genre : drame
Durée annoncée : 1h40 
— Plus d'infos sur le film

 
• Séance Work in Progress : vendredi 18 juin de 11h30 à 12h45 / Salle Pierre Lamy