19 novembre 2021

Le Bureau des Auteurs au Festival du Film Court de Villeurbanne 2021

Le mardi 23 novembre, le Bureau des Auteurs d'Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma vous donne rendez-vous au Festival du Film Court de Villeurbanne 2021.

Visuel Festival du Film Court de Villeurbanne 2021
Visuel Festival du Film Court de Villeurbanne 2021

 

 

 

 

 

 

Pour la 42ème édition du Festival du Film Court, le Bureau des Auteurs d'Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma vous propose 2 rencontres en présence de professionnels du 7ème Art :

 

14H : INTERROGER LA DURÉE DES FILMS - Atelier proposé par la Société des Réalisateurs de Films

À Villeurbanne, en compagnie des invités, venez participer à un atelier durant lequel sera évoquée la question de la durée des films, qui est parfois une négociation entre les créateurs, les producteurs et les distributeurs. L'entrée est libre, donc n'hésitez pas à venir nombreux !

Cet atelier à été proposé par la SRF (Société des Réalisateurs de Films), en partenariat avec le Bureau des Auteurs. Les ateliers de la SRF sont des rencontres avec des professionnels qui permettent de détailler, préciser et parfois désacraliser des points qui peuvent paraître opaques dans la carrière d’un.e jeune réalisateur.trice. Ils ont pour intérêt de stimuler un échange entre professionnels et amoureux du cinéma dans le but de constituer des dialogues et de partager des expériences autour de la création.

Les invités : 

  • Noël Fuzellier, réalisateur et producteur associé aux Films Norfolk
  • Audrey Guatelli, productrice chez Dimanche Soir
  • Alexandre Lança, réalisateur
  • Sophie Tavert-Macian, réalisatrice

Entrée libre - Cinéma Le Zola

Plus d'infos

 

16H : PROJECTIONS DE COURTS MÉTRAGES - En collaboration avec Mèche Courte

Un peu plus tard dans la journée, le Bureau des Auteurs d'Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma et Mèche Courte vous proposent une projection de 3 courts métrages au Cinéma Le Zola, en présence des réalisateurs qui présenteront leur projet et leurs intentions créatives derrière ces derniers.

Les courts métrages :

COEUR FONDANT de Benoît Chieux (Animation - 11 min)
Pour partager son cœur fondant au chocolat avec son ami, Anna doit traverser une forêt glaciale. Cette forêt est hantée par un nouvel habitant, un effrayant géant barbu. Tous les animaux qui le croisent, disparaissent et, évidemment, le chemin de la taupe croise celui du géant, mais son immense barbe est bien plus chaleureuse qu’on ne pourrait le croire.

MARS COLONY de Noël Fuzellier (Fiction - 34 min)
Logan, seize ans, est un ado mal dans sa peau. Seuls ses rêves de science-fiction et d'une vie meilleure sur Mars le tirent de son quotidien aussi difficile à la maison qu’au lycée, où il n’est vu que comme un loser agressif. Un soir, il reçoit la visite d'un homme mystérieux qui assure venir du futur et être lui aussi Logan, mais quarante ans plus vieux. Il lui demande alors d'accomplir une mission aussi inattendue qu'importante : sauver l’humanité.

• L'AMOUR EN PLAN de Claire Sichez (Animation - 14min42) - Auteure graphique : Fanny Blanc
Après vingt ans de vie commune, Carine, Fabrice et leur fils Simon ont un quotidien bien réglé. Carine est cantonnée aux tâches ménagères, Fabrice passe son temps à regarder la télévision. Chacun dans son espace, leurs regards ne se croisent plus.

Tarif unique : 5,80 € - Cinéma Le Zola | Billetterie

Plus d'infos

Ces films ont bénéficié de l’aide du FACCAM, fonds d’aide à la création cinéma audiovisuel et nouveaux médias de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Pour plus d'information sur le festival, cliquez ici