Cliquer pour agrandir

À Toute Vitesse

Un film de Gaël Morel
25 septembre 1996
Genre Comédie dramatique / Durée 1h26
AVEC

Elodie Bouchez, Stéphane Rideau, Pascal Cervo, Meziane Bardadi,

SCÉNARIO

Gaël Morel

PHOTO

Jeanne Lapoirie

MONTAGE

Catherine Schwartz

MUSIQUE

Big Cheese Records

MATÉRIEL À TÉLÉCHARGER

À Toute Vitesse

Un film de Gaël Morel
25 septembre 1996
Genre Comédie dramatique / Durée 1h26
Dans une cité de Villefranche, Jimmy vit dans la nostalie de son enfance passée à la campagne. Aux portes de cette cité Julie habite dans le confort de la maison parentale. Son amie, Quentin, fils d'ouvrier, réussit à publier un livre grâce auquel il devient célèbre. Quentin connaît Jimmy, tous deux sont liés d'une amitié profonde et sincère, jusqu'à ce qu'un soir, Quentin rencontre Samir qui le fascine par sa singularité. Cette rencontre pertubera et révélera chacun des personnages à lui-même, tout en dessinant le portrait d'une jeunesse à qui rien n'a été donné.

Mot du réalisateur

J'aime le romanesque qui permet d'imposer des images qui n'ont rien à voir avec une réalité scrupuleuse… J'aime pousser les sentiments jusqu'à leur paroxysme. Quitte à être mélo, je préfère cela plutôt que la distanciation par rapport à ce que je filme.. Il y en a marre de voir filmer platement des personnages issus du quotidien le plus banal. Ce qui est fort, c'est de prendre des personnages ordinaires et de les élever, d'en faire des héros, de les rendre beaux.

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes

Le tournage s'est déroulé durant l'automne 95 dans le Rhône, à Villefranche-sur-Saône (cité Belleroche notamment), Ville-sur-Jarnioux, Bois Franc et Lyon.

  • Festival de Cannes (1996) – Film d’ouverture