Cliquer pour agrandir

Après la vie

Un film de Lucas Belvaux
8 janvier 2003
Genre Drame psychologique / Durée 2h03
SCÉNARIO

Lucas Belvaux

PHOTO

Pierre Milon

MONTAGE

Danielle Anezin

MUSIQUE

Riccardo Del Fra

PRODUCTION
DISTRIBUTION
MATÉRIEL À TÉLÉCHARGER

Après la vie

Un film de Lucas Belvaux
8 janvier 2003
Genre Drame psychologique / Durée 2h03
Pascal Manise est un policier sans états d'âme, dont la femme, Agnès, est morphinomane. Celle-ci se droguait déjà quand ils se sont connus. Tout ce que Pascal a pu faire, c'est lui éviter la déchéance. Il traite avec Jaquillat, un dealer grenoblois qui le fournit en morphine, en échange de quoi Pascal ferme les yeux sur son commerce illégal. Son épouse et lui ne sortent jamais ensemble et ne côtoient pas les mêmes amis. Jusqu'au jour où elle lui présente Cécile qui a un problème avec Alain, son mari. En enquêtant sur ce dernier, Pascal se rapproche de plus en plus de Cécile jusqu'à en tomber amoureux.

Mot du réalisateur

APRES LA VIE c'était l'envie de travailler sur quelque chose d'extrêmement condensé sur deux personnages, et sur la souffrance physique. A l'arrivée, UN COUPLE EPATANT est une comédie, CAVALE un thriller, et APRES LA VIE j'ai envie de dire un mélo.

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes

Le tournage s'est déroulé durant l'été 2001 en Isère à Grenoble et ses environs.

  • Prix journalistes presse cinéma (2004) – Etoile d’Or du Meilleur réalisateur et du Meilleur scénario, Etoile d’Or aux producteurs Diane Elbaum et Patrick Sobelman
  • Rencontres de Bron (2003)
  • Rencontres Internationales du Cinéma à Paris (2003)
  • Festival du Film Français de Berlin (2004)