Cliquer pour agrandir

Belle et Sébastien, le dernier chapitre

Un film de Clovis Cornillac
14 février 2018
Genre / Durée 1h31
SCÉNARIO

Fabien Suarez et Juliette Sales

PHOTO

Thierry Pouget

DISTRIBUTION
audiodescription sme
MATÉRIEL À TÉLÉCHARGER

Belle et Sébastien, le dernier chapitre

Un film de Clovis Cornillac
14 février 2018
Genre / Durée 1h31
Deux ans ont passé. Sébastien est à l’aube de l’adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Pierre et Angelina sont sur le point de se marier et rêvent d’une nouvelle vie, ailleurs... Au grand dam de Sébastien qui refuse de quitter sa montagne. Lorsque Joseph, l’ancien maître de Belle, resurgit bien décidé à récupérer sa chienne, Sébastien se retrouve face à une terrible menace. Plus que jamais, il va devoir tout mettre en œuvre pour protéger son amie et ses petits... LE MOT DU RÉALISATEUR Dans le thriller, c'est le thrill - le frisson - qui m'amuse ! Les enfants ne sont pas niais et je me souviens que je n'aimais pas être pris pour un abruti au cinéma quand j'étais petit. Ce n'est pas parce qu'on tournait Belle et Sébastien qu'il fallait être dans la mignonnerie ! Bien au contraire, j'avais envie de créer de la tension et du suspense et de donner du frisson aux gamins avec un soulagement à la fin. Je voulais qu'ils disent "on m'a pris pour un grand, on ne s'est pas moqué de moi".

Mot du réalisateur

Dans le thriller, c'est le thrill - le frisson - qui m'amuse ! Les enfants ne sont pas niais et je me souviens que je n'aimais pas être pris pour un abruti au cinéma quand j'étais petit. Ce n'est pas parce qu'on tournait Belle et Sébastien qu'il fallait être dans la mignonnerie ! Bien au contraire, j'avais envie de créer de la tension et du suspense et de donner du frisson aux gamins avec un soulagement à la fin. Je voulais qu'ils disent "on m'a pris pour un grand, on ne s'est pas moqué de moi".

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes

Le tournage s'est déroulé en mars 2017 en Savoie à Bramans, Lanslebourg-Mont-Cenis, Bessans, Bonneval-sur-Arc, Villarodin-Bourget et Termignon.

EN PRÉSENCE DE CLOVIS CORNILLAC :

 

AUTRES SÉANCES :