Cliquer pour agrandir

Corporate

Un film de Nicolas Silhol
5 avril 2017
Genre Thriller / Durée 1h35
AVEC

Céline Sallette, Lambert Wilson, Stéphane De Groodt, Violaine Fumeau, Alice De Lencquesaing,

SCÉNARIO

Nicolas Silhol, Nicolas Fleureau

PHOTO

Nicolas Gaurin

MONTAGE

Florence Bresson

MUSIQUE

Mike, Fabien Kourtzer et Alexandre Saada

PRODUCTION
DISTRIBUTION
MATÉRIEL À TÉLÉCHARGER

Corporate

Un film de Nicolas Silhol
5 avril 2017
Genre Thriller / Durée 1h35
Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une “killeuse”. Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate ?

Mot du réalisateur

Le personnage d'Émilie m'a été inspiré par le témoignage d'une vraie manageuse. Après m'avoir raconté comment elle avait mis la pression à des salariés dans la perspective très claire de les pousser dehors, elle m'a simplement dit : "Ça ne passera plus par moi." J'ai trouvé cette formule très forte et très courageuse. C'est l'affirmation d'une rupture personnelle avec le système. Je crois que ce genre de prise de position individuelle peut vraiment faire bouger les lignes, parce qu'en plus de se libérer soi-même, ça libère les autres, ça fait boule de neige.

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes

Le tournage s'est déroulé en février 2016 en majeure partie dans le Rhône à Lyon aux Brotteaux, ainsi qu'à Chamonix en Haute-Savoie.

  • Lundi 20 mars à 20h30 au Dôme Cinéma à Albertville : en présence de Nicolas Fleureau, co-scénariste du film.

  • Mardi 21 mars à 20h au Cinéma Comoedia à Lyon : en présence du réalisateur Nicolas Silhol et de l’actrice Violaine Fumeau.