Cliquer pour agrandir

Corps étranger

Un film de Raja Amari
21 février 2018
Genre Drame / Durée 1h32
AVEC

Sarra Hannachi, Salim Kechiouche, Marc Brunet, Majd Mastoura

SCÉNARIO

Raja Amari, Jacques Fieschi, Agnès Feuvre

PHOTO

Aurélien Devaux

DISTRIBUTION
MATÉRIEL À TÉLÉCHARGER

Corps étranger

Un film de Raja Amari
21 février 2018
Genre Drame / Durée 1h32
Samia, échoue comme beaucoup de clandestins sur les rivages de l'Europe. Hantée par l’idée d’être rattrapée par un frère radicalisé qu’elle avait dénoncé, elle trouve d’abord refuge chez Imed une connaissance de son village, puis chez Leila pour qui elle travaille. Entre les trois personnages, le désir et la peur exacerbent les tensions…

Mot de la réalisatrice

Il y a longtemps que je souhaitais faire un film sur l'immigration. Je voulais un scénario fort, qui sorte des sentiers battus. J'ai réalisé que, quelqu'un qui émigre est tenu de se lancer à la conquête géographique et sociale du pays où il s'installe. J'ai alors eu l'idée de mettre au centre de mon film un clandestin placé, comme ses semblables, dans cette situation d'être contraint à une "implantation" territoriale, mais qui, parallèlement, choisirait en toute liberté d'aller à la découverte d'autres contrées jusque-là inconnues de lui, qui sont celles de la sensualité, des désirs et des pulsions sexuelles.

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes

Le film a été tourné en 2016 à Lyon dans le Rhône notamment dans les quartiers de la Guillotière, de la Croix-Rousse, et des Brotteaux.

Le film a été présenté en avant-première en présence de Raja Amari dans le cadre des Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais :

Séance spéciale à Lyon : Mardi 27 février à 20h30 au Cinéma Lumière Bellecour en présence de la réalisatrice Raja Amari.Infos et billetterie


  • TIFF 2016
  • Berlinale 2017 – section FORUM
  • Festival du Film Francophone d’Angoulême 2017