Pas d'affiche

Dialogue avec mon jardinier

Un film de Jean Becker
6 juin 2007
Genre Comédie dramatique / Durée 1h50
AVEC

Daniel Auteuil, Fanny Cottençon, Alexia Barlier,

SCÉNARIO

Jean Becker, Jean Cosmos et Jacques Monnet

PHOTO

Jean-Marie Dreujou (AFC)

MONTAGE

Jacques Witta

MUSIQUE

Concerto pour clarinette de Mozart

PRODUCTION
MATÉRIEL À TÉLÉCHARGER

Dialogue avec mon jardinier

Un film de Jean Becker
6 juin 2007
Genre Comédie dramatique / Durée 1h50
Un peintre parisien fait un retour aux sources en revenant à la campagne prendre possession de la maison de sa jeunesse. Pour s'occuper du vaste jardin qui entoure sa maison, il embauche un jardinier qui se révèlera être un ancien camarade d'école perdu de vue et ainsi miraculeusement retrouvé. Le côtoyant au long des jours le peintre découvre par touches impressionnistes un homme qui d'abord l'intrigue puis l'émerveille par la franchise et la simplicité de son regard sur le monde. Ainsi ils poursuivent une sorte d'adolescence tardive et fraternelle, qui mêle tout ensemble leurs familles, leurs savoirs, les carottes, les citrouilles, la vie, la mort, les goûts et les couleurs.

Mot du réalisateur

Je me sens bien à raconter des histoires avec des gens simples et authentiques. Et aujourd'hui, c'est comme si c'était important pour moi de renouer avec mes souvenirs d'enfance...

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes

Le tournage s'est déroulé durant l'été 2006 dans le Beaujolais (Lantigné, Beaujeu, Tassin) et dans l'Ain au lac d'Arboreiras à Colomieu.

  • Festival de Gérardmer
  • Fête de l’Europe