Cliquer pour agrandir

Dis-moi que je rêve

Un film de Claude Mouriéras
3 juin 1998
Genre Comédie dramatique / Durée 1h37
AVEC

Vincent Dénériaz, Cédric Vieira, Frédéric Pierrot, Muriel Mayette, Julien Charpy, Stéphanie Frey, Suzanne Gradel, Christophe Delachaux,

SCÉNARIO

Claude Mouriéras

PHOTO

William Lubtchansky

MONTAGE

Monique Dartonne

MUSIQUE

Bertrand Lenclos

PRODUCTION
DISTRIBUTION
MATÉRIEL À TÉLÉCHARGER

Dis-moi que je rêve

Un film de Claude Mouriéras
3 juin 1998
Genre Comédie dramatique / Durée 1h37
Julien, ça fait 19 ans qu'il pompe l'air à tout le monde, même à Julienne, sa vache, mais c'est surtout le reste de la famille qui trinque, ce qui vu de l'extérieur est assez cocasse. Le thérapeute qui le suit dit qu'il est psychologiquement fragile. Yannick son frère dit qu'il est débile... Chacun, dans cette famille de paysans, s'invente une lubie, une démesure pour résister à Julien... jusqu'au jour où tout éclate.

Mot du réalisateur

J'ai voulu tourner en Haute-Savoie à cause des montagnes qui amènent à la fois une dimension d'élévation et de menace. Il fallait cette grandeur et cette âpreté de la montagne.

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes

Le film a été entièrement tourné en Haute-Savoie de septembre à novembre 1997 : à la Roche-sur-Foron principalement, mais aussi à Cluses, Reignier, Arenthon, Le Grand Bornand et Thiez. C'est sur les lieux du tournage que Claude Mouriéras a découvert la quasi-totalité des comédiens du film.