Cliquer pour agrandir

Fallait pas

Un film de Gérard Jugnot
20 novembre 1996
Genre Comédie / Durée 1h35
AVEC

Gérard Jugnot, François Morel, Jean Yanne, Martin Lamotte, Claude Piéplu, Micheline Presle, Jacques Jouanneau, Sophie Desmarets

SCÉNARIO

Gérard Jugnot et Philippe Lopes Curval

PHOTO

Gérard de Battista

MONTAGE

Catherine Kelber

MUSIQUE

Khalil Chahine

MATÉRIEL À TÉLÉCHARGER

Fallait pas

Un film de Gérard Jugnot
20 novembre 1996
Genre Comédie / Durée 1h35
Bernard Leroy, cadre peu dynamique, n'aurait jamais dû accepter que son entreprise l'envoie à ce "stage commando" en montagne, surtout la veille de son mariage avec Constance, c'était ridicule. Il avait pourtant choisi la voiture la plus fiable du marché... et voilà qu'il se retrouve dans le décor, sur une route enneigée, le moteur explosé ! Qu'est-ce qui lui a pris -trouillard comme il est- d'aller sonner à la porte de ce chalet isolé pour demander du secours...? Fallait pas... ! Fallait vraiment pas.

Mot du réalisateur

J'avais surtout envie de retrouver la vraie comédie délirante, l'art du clown, un truc que je sais faire. Restons nous-mêmes. Le rire est un médicament qui ne soigne pas mais soulage. Je m'efforce seulement de l'innoculer.

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes

Le tournage s'est déroulé au printemps 1995 en Isère et en Savoie à Val d'Isère, Villaroger, Sainte-Foy Tarentaise, le Fort d'Aiton, le Fort Barraux, Montmélian, Challes-les-Eaux, Saint-Alban Leysse et au Château du Touvet.

  • Festival Français de Mexico (1996) – Sélection
  • Rencontres Internationales de Beaurepaire (1996) – Prix du Public