Cliquer pour agrandir

La belle et la belle

Un film de Sophie Fillières
14 mars 2018
Genre Comédie romantique / Durée 1h35
AVEC

Sandrine Kiberlain, Agathe Bonitzer, Melvil Poupaud, Lucie Desclozeaux, Laurent Bateau,

SCÉNARIO

Sophie Fillières

PHOTO

Emmanuelle Colinot

MONTAGE

Valérie Loiseleux

MUSIQUE

Kasper Winding

PRODUCTION
audiodescription sme
MATÉRIEL À TÉLÉCHARGER

La belle et la belle

Un film de Sophie Fillières
14 mars 2018
Genre Comédie romantique / Durée 1h35
Margaux, 20 ans, fait la connaissance de Margaux, 45 ans : tout les unit, il s’avère qu’elles ne forment qu’une seule et même personne, à deux âges différents de leur vie…

Mot de la réalisatrice

Je voulais filmer mes personnages dans le réel de leur vie tout en poussant mon travail vers plus de fiction. J'ai toujours fait un cinéma qu'on peut appeler décalé, mais c'était surtout au niveau du ton que le décalage s'opérait. J'ai eu envie d'aller plus loin, de mélanger réalité et fantastique et aussi de retrouver une forme d'amusement au sens fort du terme. C'est un jeu, il y a quelque chose de nos désirs enfantins, de savoir qui on sera, qui on deviendra. C'est une question qu'on peut se poser à n'importe quel âge de la vie. La façon très quotidienne d'aborder ce twist improbable du réel me tenait beaucoup à coeur. C'est par une certaine forme de légèreté que je voulais traiter cette histoire qui est au fond assez grave, et poignante. Savoir qui l'on est, s'accepter soi-même, littéralement ici, est une affaire assez sérieuse !

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes

Le film a été tourné dans le Rhône à Lyon (place et pentes de la Croix Rousse, parc de la Tête d'or, gare Part-Dieu...) et en Savoie dans la station des Arcs ainsi qu'à Bourg-Saint-Maurice, en mars 2017.

  • Mardi 06 mars à 20h au Cinéma UGC Astoria à LYON en présence de la réalisatrice Sophie Fillières, des comédiennes Sandrine Kiberlain et Agathe Bonitzer et de la productrice Julie Salvador

À Découvrir