Cliquer pour agrandir

La Divine Poursuite

Un film de Michel Deville
30 avril 1997
Genre Comédie / Durée 1h42
AVEC

Antoine de Caunes, Emmanuelle Seigner, Elodie Bouchez, Denis Podalydès, Robert Plagnol, Richard Gotainer, Olivier Py, Roschdy Zem, Hubert Kounde,

SCÉNARIO

Rosalinde, Michel Deville, d'après Dancing Aztecs de Donald Westlake

PHOTO

André Diot

MONTAGE

Raymonde Guyot

MUSIQUE

Quentin Damamme

PRODUCTION
DISTRIBUTION
MATÉRIEL À TÉLÉCHARGER

La Divine Poursuite

Un film de Michel Deville
30 avril 1997
Genre Comédie / Durée 1h42
À la suite d'un quiproquo, la statuette originale du dieu dansant, estimée à un million de dollars et volée au Mali, se trouve mêlée à neuf copies expédiées à Lyon. L'un des généreux membres du comité "Squash pour tous" reçoit l'originale à la place d'une copie et l'ignore. D'ailleurs personne ne sait qui a la vraie statuette. De Krassmeier, l'organisateur de la combine à Alex, le transporteur, en passant par l'attaché de presse du "comité cambriole", tous sont à la recherche du dieu dansant.

Mot du réalisateur

Je ne sais pas ce que je sais faire ou ne pas faire. Je crois changer de genre à chaque film, mais je peux dire aussi n'avoir filmé que des comédies. J'aime la comédie.

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes

Le film a été tourné durant l'été 1996 à Lyon dans le Rhône (place Sathonay, Opéra, hôtel Sofitel, place de la Comédie…), mais aussi en Savoie à Aix-les-Bains (port), en Haute-Savoie à Sixt-Fer-à-Cheval et Samoëns, et enfin sur les routes et autoroutes de l'Ain.