Cliquer pour agrandir

La grande vie

Un film de Emmanuel Salinger
4 novembre 2009
Genre Comédie / Durée 1h25
AVEC

Hélène Fillières, Bernard Le Coq, Laurent Capelluto, Michel Boujenah, Maurice Bénichou, Frédérique Bel, Louise Blachère, Philippe Duquesne

SCÉNARIO

Emmanuel Salinger

PHOTO

Stéphan Massis

MONTAGE

Simon Jacquet

MUSIQUE

Pierre Bertrand

DISTRIBUTION
MATÉRIEL À TÉLÉCHARGER

La grande vie

Un film de Emmanuel Salinger
4 novembre 2009
Genre Comédie / Durée 1h25
Professeur de philosophie à Saint Etienne, Grégoire peine à enseigner les fondements de la sagesse à des lycéens somnolents. Militant discret, il se retrouve catapulté à Paris dans un show télévisé qui ne fait qu'une bouchée de son inexpérience. C'est pourtant lui qui vole au secours de Patrick, l'animateur vedette, à la sortie du plateau. Au somment de sa gloire, Patrick n'est pas heureux. Pour ajouter le bonheur et l'amour à l'argent et la réussite, il doit changer, il doit apprendre... Et il veut Grégoire pour mentor ! D'abord réticent, Grégoire va finir par céder. Mais au jeu du "Connais-toi toi-même", qui sera gagnant ? Et de ces deux hommes que tout oppose, qui sera l'élève et qui sera le maître ?

Mot du réalisateur

Comment vivre ? Qu'est-ce qui fait une vie pleinement humaine ? Comment vivre au milieu des autres ? Ces problématiques sont présentes tout au long du film. Dans le fond, ce sont des questionnements que tout le monde se partage. Il me semble que le propre de certains grands films est de raviver ces interrogations chez les spectateurs.

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes

Le tournage s'est déroulé dans l'agglomération lyonnaise (Rhône) et dans la Loire à Saint-Étienne.