Cliquer pour agrandir

La jeune fille et les loups

Un film de Gilles Legrand
13 février 2008
Genre Comédie dramatique / Durée 1h50
AVEC

Laetitia Casta, Jean-Paul Rouve, Stefano Accorsi, Michel Galabru, Patrick Chesnais, Lorant Deutsch,

SCÉNARIO

Philippe Vuaillat, Jean Cosmos, Gilles Legrand

PHOTO

Yves Angelo

MONTAGE

Andrea Sedlockova

MUSIQUE

Armand Amar

PRODUCTION
DISTRIBUTION
MATÉRIEL À TÉLÉCHARGER

La jeune fille et les loups

Un film de Gilles Legrand
13 février 2008
Genre Comédie dramatique / Durée 1h50
Native d’un petit village des Alpes, Angèle s’est toujours sentie plus proche des animaux que des hommes. En 1914, âgée d’à peine dix ans, elle sauvait un jeune loup noir d’une mort certaine. Dix ans plus tard, alors que les cicatrices de la Grande guerre sont encore fraîches, elle fuit le mariage arrangé par son père avec Emile Garcin, un notable, pour se lancer dans des études de vétérinaire. Après un accident d’avion dans les montagnes, non loin de son village natal, Angèle est laissée pour morte. Garcin, persuadé qu’elle a été dévorée par les loups, décide de les exterminer jusqu’au dernier. En réalité, la jeune femme, qui a été retrouvée – et épargnée – par un grand loup noir, celui-là même qu’elle avait sauvé dix ans plus tôt, a été recueillie par Giuseppe, un original retiré dans la forêt, loin de la folie des hommes. Angèle va exploiter au mieux la rivalité entre Garcin et Giuseppe pour atteindre le seul objectif qui lui tienne à cœur : sauver les loups.

Mot du réalisateur

Le film parle d'abord de l'être humain à travers son rapport avec la nature mais aussi de la détermination et du courage de choisir son destin, de la différence, de la peur de l'étranger, de la famille et du pouvoir.

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes

Le tournage s'est déroulé au printemps 2007 en Haute-Savoie (Sixt-Fer-à-Cheval, Plateau des Glières, Argentière) et en Savoie (Cormet d'Arêches).