Nadège Loiseau, Fanny Burdino, Mazarine Pingeot
Frédéric Baillehaiche
Guillaume Loiseau
Les Films du Worso, en coproduction avec Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma
Je voulais faire un film sur la transmission. Travailler sur une lignée de femmes et l'héritage trans-générationnel. Elles ont toutes une mère, toutes une fille. Elles ont toutes un "exemple" à suivre qu'elles ne suivent donc pas, et on voit comment ces femmes se construisent en miroir les unes par rapport aux autres. Comment les ponts se font entre deux générations, comment les rapports directs entre mère et fille peuvent être aussi conflictuels que ceux entre grand-mère et petite fille sont apaisés. Les miroirs sont d'ailleurs, formellement, très importants dans le film. Il y en a partout.
Le film a été tourné entre octobre et décembre 2015, notamment en Savoie à Chambéry et à Chamoux-sur-Gelon (maison de famille de Nicole), ainsi qu’en Haute-Savoie à Sevrier, Annecy-le-Vieux, Rumilly et Saint-Pierre-en-Faucigny.
Les dernières scènes du film se sont réalisées à Paris, à l’hôpital Necker.
Le 12 octobre à 20h au Ciné Bocage à Moulins dans le cadre du Festival Jean Carmet (soirée d’ouverture) en présence de la comédienne Manon Kneusé
Le 27 octobre à 20h30 au Pathé d’Annecy : en présence de la réalisatrice Nadège Loiseau
Le 28 octobre à 19h30 au Cinébus à Chamoux-sur-Gelon : en présence de la réalisatrice Nadège Loiseau
Le 28 octobre à 20h15 au Pathé de Chambéry : en présence de la réalisatrice Nadège Loiseau
Le 31 octobre à 20h au Pathé Bellecour et à 20h30 à l’UGC Confluence de Lyon : en présence de la réalisatrice Nadège Loiseau et de l’interprète principale, Karin Viard.