Cliquer pour agrandir

Le sommet des dieux

Un film de Patrick Imbert
22 septembre 2021
Genre Animation / Durée 1h30
Avec les voix de

Lazare Herson Macarel, Eric Herson Macarel, Damien Boisseau, Elisabeth Ventura, Kylian Rehlinger, François Dunoyer, Luc Bernard, Philippe Vincent, Gautier Battoue, Marc Arnaud, Jérôme Keen

SCÉNARIO

Magali Pouzol, Patrick Imbert, Jean-Charles Ostorero

MONTAGE

Camillelvis Théry, Benjamin Massoubre

MUSIQUE

Amine Bouhafa

DISTRIBUTION
audiodescription sme
MATÉRIEL À TÉLÉCHARGER

Le sommet des dieux

Un film de Patrick Imbert
22 septembre 2021
Genre Animation / Durée 1h30
Katmandou, le reporter japonais Fukamachi, croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes

L'assistanat animation, la mise en couleur et le compositing ont été réalisés par le studio Les Astronautes, installé à La Cartoucherie à Bourg-lès-Valence, dans la Drôme.

  • Festival de Cannes 2021, Sélection officielle (Avant-première mondiale au Cinéma de la Plage)
  • Lumières 2022 — Lumière du meilleur film d’animation
  • César 2022 — Nommé pour meilleur film d’animation