Agnès de Sacy, Carine Tardieu, Sólveig Anspach, avec la collaboration de Raphaële Moussafir, d’après une idée originale de Sólveig Anspach
Elin Kirschfink SBC AFC
Christel Dewynter
Éric Slabiak
Ex Nihilo & Karé Productions, en coproduction avec Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma
Quel que soit le temps qu’il nous reste, il faut profiter de cet air qu’on respire encore ensemble... Je le ressens d’autant plus fortement depuis que nous sommes malmenés par cette pandémie. Dans ce moment où il nous est déconseillé de nous toucher, de nous étreindre, dans ce moment où l’on nous demande de rester à l’abri du monde, il me paraît essentiel de raconter l’histoire d’une femme âgée qui au crépuscule de sa vie, profite et jouit du temps qu’il lui reste. Répondre à la mort, ou à la peur de la mort, par le désir de vie, c’est le sujet de ce film.
Le tournage s’est déroulé pendant 10 jours sur la première quinzaine d’octobre 2020 à Lyon, notamment à l’Université Lyon 1 (scènes en hôpitaux), au restaurant Les Innocents (bistrot Shauna), au Parc Blandan (skate park), sur les pentes de la Croix Rousse (appartement Georges), ainsi qu’à Villeurbanne (école Louis Armand), Ste Foy-lès-Lyon (piscine) et Pierre Bénite (passerelle hôpital Lyon Sud).
Le film s’est également tourné en Ile-de-France et en Bretagne.