open menu
Cliquer pour agrandir
Film

Les Survivants du Che

09 septembre 2026
Genre Documentaire / Durée 1h38
SCÉNARIO

Christophe Dimitri Réveille

PHOTO

Raphaël Rueb

MONTAGE

Julien Schickel

MUSIQUE

Julien Schickel, Gilles Alonzo, Matthieu di Stefano

PRODUCTION

Pentacle Productions,
en coproduction avec Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes en partenariat avec le CNC

DISTRIBUTION
MATÉRIEL À TÉLÉCHARGER
Film

Les Survivants du Che

09 septembre 2026
Genre Documentaire / Durée 1h38
Depuis la victoire de la Révolution cubaine en 1959, trois guérilleros ont juré allégeance à Che Guevara et le suivent dans son combat pour exporter la révolution. En 1967, après leur ultime combat en Bolivie et l’exécution de leur leader, ces hommes de l’ombre vont réussir une incroyable échappée de 2.400 km en cinq mois. Pourchassés par plus de quatre mille soldats de l’armée bolivienne, ils parviendront finalement à rejoindre le Chili. À travers leurs témoignages inédits, LES SURVIVANTS DU CHE nous plonge au cœur de cette chasse à l’homme, où se croisent destins personnels et enjeux de la Guerre Froide.

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes

Les séquences animées, réalisées en animation 2D, sont actuellement fabriquées par le studio Les Astronautes, situé à la Cartoucherie de Bourg-lès-Valence dans la Drôme.


  • Cannes (06) dans le cadre du Festival de Cannes 2026 :
    – Mercredi 20 mai à 19h45 Salle Agnès Varda — en présence de l’équipe du film
    – Jeudi 21 mai à 13h45 au Cineum Screen X

  • Festival de Cannes 2026  Sélection officielle, Séances spéciales

Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma,
partenaire du cinéma
et de l’audiovisuel en région.

Coproduction de longs métrages,
séries et films TV

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

Suivez l’actualité du cinéma et de l’audiovisuel en Auvergne-Rhône-Alpes