Cliquer pour agrandir

Mariées mais pas trop

Un film de Catherine Corsini
9 juillet 2003
Genre Comédie / Durée 1h39
SCÉNARIO

Catherine Corsini, Philippe Blasband, Christophe Morand

PHOTO

Jeanne Lapoirie

MONTAGE

Yannick Kergoat

MUSIQUE

Krishna Lévy

PRODUCTION
DISTRIBUTION
MATÉRIEL À TÉLÉCHARGER

Mariées mais pas trop

Un film de Catherine Corsini
9 juillet 2003
Genre Comédie / Durée 1h39
À vingt ans, Laurence est toujours prête à tomber amoureuse. Malheureusement, elle effraie ses prétendants par son empressement. Résultat, elle est soit trompée, soit quittée ! À la mort de sa mère Laurence se met en tête de retrouver Renée, sa grand-mère, qu'elle n'a pas revue depuis l'enfance. Renée ne manifeste aucun enthousiasme à la vue de sa petite fille. Sa naïveté l'agace profondément. Pour lui prouver que le grand amour n'existe pas et qu'elle se fera sans cesse avoir par les hommes, elle propose de la former à son art de vivre. Un art composé de quelques règles élémentaires : séduire un homme riche, l'épouser dès que possible, s'en libérer rapidement, discrètement mais définitivement, empocher ensuite son assurance vie, profiter égoïstement... et renouveler. Laurence se laisse former par cette étrange grand-mère. Mais le jeu n'est pas sans risque... pour ce duo infernal et pour les hommes qu'elles vont croiser.

Mot du réalisateur

Le film est une sorte de road-movie où défilent des endroits luxueux et mythiques... Je voulais qu'il soit le plus ensoleillé possible.

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes

Le film s'est tourné durant l'automne 2002 dans le Rhône à Lyon (hôtel, magasin, restaurant et bar au cimetière de Loyasse) et à Saint-Cyr-au-Mont d'Or (la maison d'Harot), ainsi qu'en Isère à Corps pour la maison d'Alexis et à Uriage pour les scènes du garage.