Cliquer pour agrandir

Petite fleur

Un film de Santiago Mitre
8 juin 2022
Genre Comédie, Drame, Thriller / Durée 1h38
AVEC

Daniel Hendler, Vimala Pons, Melvil Poupaud, Sergi Lopez, Françoise Lebrun,

SCÉNARIO

Santiago Mitre, Mariano Llinas, adapté de « Pequeña Flor » de Iosi Havilio

PHOTO

Javier Andrés Julia

MONTAGE

Alejo Moguillansky

PRODUCTION
DISTRIBUTION
MATÉRIEL À TÉLÉCHARGER

Petite fleur

Un film de Santiago Mitre
8 juin 2022
Genre Comédie, Drame, Thriller / Durée 1h38
Le couple, l’amour et la vie de famille sont de bien belles aventures que vivent José et Lucie. Jusqu’au jour où l’ennui s’installe. Lucie consulte alors un psy pour sauver leur couple. De son côté, José vient me voir, moi, Jean-Claude, leur voisin. Ensemble, nous lançons une nouvelle thérapie. Trinquer, danser et jouer au meurtrier tous les jeudis : la nouvelle recette du bonheur !

Mot du réalisateur

En travaillant l’adaptation du roman, j’ai trouvé que le ton et l’histoire, notamment les éléments fantastiques du récit, rappelaient l’étrangeté des films que certains cinéastes sud-américains, comme Raúl Ruiz ou Hugo Santiago, ont tournés en France. J’ai donc écrit en pensant à la France. Il va sans dire que le cinéma français a tenu une place importante dans mon parcours de cinéaste.

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes

Le film s'est tourné en janvier 2020 dans le Puy-de-Dôme à Clermont-Ferrand, dans le centre historique (notamment les alentours de la Cathédrale), au quartier des Pistes, aux alentours du viaduc Saint-Jacques, à la Coopérative de Mai, dans les locaux du journal La Montagne, au Parc Montjuzet, aux Halles Saint-Joseph, ainsi qu'à Royat.

  • Clermont-Ferrand – mardi 31 mai au Cinéma Les Ambiances