Cliquer pour agrandir

Premier de cordée

Un film de Edouard Niermans, Pierre-Antoine Hiroz
21 juillet 1999
Genre Aventure / Durée 1h30
AVEC

Silvia de Santis, Frédéric Gorny, Didier Bienaimé, Mathieu Rozé, Mélanie Leray

SCÉNARIO

Jacques Ertaud, Louis-Charles Sirjacq, Marc Syrigas

MUSIQUE

Gabriel Yared

DISTRIBUTION
MATÉRIEL À TÉLÉCHARGER

Premier de cordée

Un film de Edouard Niermans, Pierre-Antoine Hiroz
21 juillet 1999
Genre Aventure / Durée 1h30
À la fin des années 1930, Zian Zervettaz, jeune guide chamoniard, scelle son destin à celui de Bianca, fille d'un riche industriel milanais, tout en lui transmettant la folle passion de la montagne. Commence alors une grande histoire d'amour. Pour celui qui entend l'appel des cimes, c'est le corps à corps avec la roche, les joies du sommet. Et pourtant...

Mot du réalisateur

Tourner au sommet du Mont-Blanc : un mélange entre la sensation d'avoir atteint un but et un moment de bonheur, d'exaltation intense. On se rapproche de Dieu, il y a quelque chose de mystique dans la montagne.

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes

Tournage de septembre à novembre 1998 en Haute-Savoie, dans la région de Chamonix, à Argentières, Servoz, Les Houches et Montenvers. Plus de 500 figurants ont été recrutés dans la vallée de Chamonix. La Compagnie des Guides de Chamonix a également largement participé au film, notamment pour assurer le doublage des comédiens en montagne. Les conditions furent difficiles : la moitié du tournage a été réalisée à plus de 3500 mètres d'altitude.