Gilles Perret, Marion Richoux et Raphaëlle Desplechin
Eva Sehet
Cécile Dubois
Elzévir Films, en coproduction avec Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma
Passer à la fiction est devenu de plus en plus évident pour moi. Ce sujet aurait été difficile à traiter en documentaire, les personnes auraient pu se mettre en danger vis à vis de leurs clients ou patrons. En plus la fiction pouvait porter un discours optimiste. C’est avec les affects positifs qu’on peut donner envie aux gens de se relever. Si avec ce film seulement 50 spectateurs se disent qu’ils peuvent eux aussi reprendre en main leur boîte, alors je serais heureux.
Le tournage s’est déroulé en Haute-Savoie dans la vallée de l’Arve, notamment à Marnaz (usine), Scionzier (bureaux, Bobby bar) et Cluses (hôpital, rues…), durant l’été 2021.
La post-production du film a été réalisée en région lyonnaise, notamment au Pôle PIXEL de Villeurbanne, par Lumières Numériques (étalonnage, montage), Pilon Cinéma (mixage son), ainsi que FX Commando (effets spéciaux). Ont également participé au tournage Top Shots (drone) et les agences régionales de Panavision et Transpalux pour le matériel image et lumière.