Cliquer pour agrandir

Vaurien

Un film de Mehdi Senoussi
19 septembre 2018
Genre Drame / Durée 1h30
AVEC

Carlo Brandt, Mehdi Senoussi, Romane Bohringer, Lizzie Brocheré, Pascal Elbé, Vincent Deniard, Jean-Michel Fête, Bruno Henry, Mariam Kaa, Mathilde Lebrequier, Moussa Maaskri, Annie Mercier, Steve Tran

SCÉNARIO

Mehdi Senoussi, Haris Cheguettine, Akim Sakref

PHOTO

Malik Brahimi

MONTAGE

Arnaud Augst

MUSIQUE

Tania Benson, Eudes Rochaix

PRODUCTION
DISTRIBUTION
MATÉRIEL À TÉLÉCHARGER

Vaurien

Un film de Mehdi Senoussi
19 septembre 2018
Genre Drame / Durée 1h30
Après cinq ans d’études supérieures, Red est toujours à la recherche d’un travail et lutte chaque jour contre l’exclusion. Lentement, il s’éloigne d’Anna, l’amour de sa vie. Suite à une lettre lui signifiant sa radiation, il se rend à l’Agence pour l’Emploi, où on lui refuse un rendez-vous. N’ayant plus rien à perdre, il prend alors en otage le personnel et le public. Comme un ultime appel à l'aide, il est décidé à sauver ce qu’il lui reste de dignité.

Mot du réalisateur

L'histoire de ce personnage, c'est un peu la mienne, ce que j'ai vécu... le ressenti de ma vie personnelle et sociale. C'est juste quelqu'un qui a des rêves et des projets et qui essaie de se donner les moyens de les réaliser. Malheureusement, il s'aperçoit rapidement que les choses sont beaucoup plus complexes. Sa nature combative lui permet de ne pas accepter ce qui lui arrive. Il devient instable, le désespoir l'envahit et il va se révolter.

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes

Un film tourné entièrement à Vénissieux près de Lyon dans le Rhône en septembre et octobre 2016.

En présence du réalisateur et comédien Mehdi Senoussi :


  • Festival du Film Francophone d’Angoulême (2018) – Séance spéciale