Cliquer pour agrandir

Victor et Célia

Un film de Pierre Jolivet
24 avril 2019
Genre Comédie / Durée 1h35
AVEC

Alice Belaïdi, Arthur Dupont, Bruno Bénabar, Bérengère Krief, Adrien Jolivet

SCÉNARIO

Pierre Jolivet, Eric Combernous, Marie-Carole Ifi

PHOTO

Thomas Letellier

MONTAGE

Yves Deschamps et Vincent Montrobert

MUSIQUE

Adrien Jolivet

PRODUCTION
DISTRIBUTION
audiodescription sme
MATÉRIEL À TÉLÉCHARGER

Victor et Célia

Un film de Pierre Jolivet
24 avril 2019
Genre Comédie / Durée 1h35
Victor et Ben, la trentaine, ont pour projet d’ouvrir leur propre salon de coiffure. Mais, rapidement leur rêve tourne dramatiquement court. Déterminé, Victor parvient à convaincre Célia, qu’il a connue à l’école de coiffure, de le suivre dans l’aventure. Entre leur travail respectif, les paperasses, la réglementation, les dettes, la famille… et les troubles amoureux passés, les deux jeunes associés doivent faire front commun pour surmonter tous les obstacles et tenter de mener à bien leur projet de vie.

Mot du réalisateur

On parle beaucoup d'inégalités en ce moment, à juste titre. Mais il y a une inégalité un peu mystérieuse : avec les mêmes atouts, les mêmes emmerdes, certains ont le désir de s'en sortir et refusent de subir. Ceux qui partent du principe que rien n’est écrit. Qui décident de rebattre leurs propres cartes. J'aime cette force et ce courage-là. En ne comptant que sur soi-même. Les trentenaires d'aujourd'hui en ont parfaitement conscience : le monde dans lequel on vit est dur. Mais le film raconte qu'il peut devenir plus beau, si on en fait quelque chose à soi, quelque chose qui nous ressemble. C’est ce chemin-là qui m’intéresse.

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes

Tourné entièrement dans le Rhône à Lyon, du 20 août au 28 septembre 2018.

  • À Sain-Bel (69) : samedi 6 avril à 21h au Cinéma Le Strapontin. Le film sera présenté en clôture du 18e Festival du film auralpin (2 / 6 avril 2019).En présence du réalisateur Pierre Jolivet.
  • À Meyzieu (69) : dimanche 7 avril à 19h30 au Ciné-Meyzieu, dans le cadre du 19ème Festival du cinéma européen de Meyzieu (5 / 13 avril 2019)En présence du réalisateur Pierre Jolivet et du comédien Arthur Dupont.
  • À Lyon (69) : lundi 8 avril à 20h au cinéma Pathé Bellecour.En présence du réalisateur Pierre Jolivet et du comédien Arthur Dupont.

  • Festival du cinéma européen de Meyzieu 2019 — Prix du public
  • Festival du Film Auralpin de Sain-Bel 2019 — Compétition