Cliquer pour agrandir

Viens je t’emmène

Un film de Alain Guiraudie
2 mars 2022
Genre Comédie / Durée 1h40
AVEC

Noémie Lvovsky, Jean-Charles Clichet, Iliès Kadri, Renaud Rutten, Doria Tillier, Philippe Fretun, Farida Rahouadj, Miveck Packa, Yves-Robert Viala, Patrick Ligardes

SCÉNARIO

Alain Guiraudie, avec l’aide de Laurent Lunetta

PHOTO

Hélène Louvart

MONTAGE

Jean-Christophe Hym

MUSIQUE

Xavier Boussiron

PRODUCTION
DISTRIBUTION
audiodescription sme
MATÉRIEL À TÉLÉCHARGER

Viens je t’emmène

Un film de Alain Guiraudie
2 mars 2022
Genre Comédie / Durée 1h40
A Clermont-Ferrand, Médéric tombe amoureux d’Isadora, une prostituée de 50 ans, mais elle est mariée. Alors que le centre-ville est le théâtre d’une attaque terroriste, Selim, un jeune sans-abri se réfugie dans l’immeuble de Médéric provoquant une paranoïa collective. Tout se complique dans la vie de Médéric, tiraillé entre son empathie pour Sélim et on désir de vivre une liaison avec Isadora.

Mot du réalisateur

Après deux films plutôt sombres, je voulais revenir à la comédie, tout en restant ancré dans l’actualité et la réalité sociale du moment. Mes films précédents reposaient sur des partis pris formels très affirmés. Je voulais faire quelque chose de plus léger, alliant la complexité et l’absurdité de nos modes de vies modernes. Je trouvais intéressant de ramener les grands débats et les grands enjeux de notre monde à une échelle plus modeste, plus quotidienne, à l’échelle d’un appartement.

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes

Le tournage s'est déroulé de fin janvier à fin février 2020 dans le département du Puy-de-Dôme à Clermont-Ferrand, puis en Ile-de-France jusqu'à fin mars 2020.

Séances en présence du réalisateur Alain Guiraudie :

• Clermont-Ferrand (63) : Lundi 14 février à 20h au CGR Les Ambiances
• Lyon (69) : Mardi 15 février à 20h30 au cinéma Le Comoedia, avec également le comédien Iliès Kadri


• Berlinale 2022 — Ouverture de la section Panorama