Film
04 juin 2008
Genre Comédie policière
/ Durée 1h30
Dans la vie de Laure Guignebont, il y a Jean, son mari, et Marine, leur fille. Il y a aussi Les Marmottes, le magasin de souvenirs délicieusement kitsch qu‘elle tient à Grenoble, les livres de Stephen King et le chocolat, antidote à l’ennui ou à l’angoisse, allez savoir.
Dans la vie de Jean Guignebont, il y a Laure, son épouse, et Marine, leur fille. Mais il y a aussi le football, le football et le football, entre nostalgie et espoirs déçus, penalty raté et fantasme d’exil au Brésil.
Et puis, un soir de match, dans la vie des Guignebont, débarque un sac de sport rouge rempli de billets de banque.
Lorsque Laure le découvre dans le bureau de Jean, dans la vie des Guignebont, s’insinuent le doute, le mensonge et la dissimulation. Trompeuses apparences, tromperies apparentes, la petite mélodie se joue en surface mais aussi en sous-sol. La famille, quelle affaire !
Un jeu de piste truffé de bombes à retardements qui explosent petit à petit. On a écrit en pensant constamment au spectateur.
Mot du réalisateur
Un jeu de piste truffé de bombes à retardements qui explosent petit à petit. On a écrit en pensant constamment au spectateur.
Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes
Le tournage s'est déroulé en mai et juin 2007 en Isère, principalement à Grenoble ainsi qu'à Villard de Lans et Corenc.