Cliquer pour agrandir

Mon petit doigt m’a dit

Un film de Pascal Thomas
13 avril 2005
Genre Comédie policière / Durée 1h45
SCÉNARIO

François Caviglioli, Nathalie Lafaurie et Pascal Thomas d'après Agatha Christie

PHOTO

Renan Polles

MONTAGE

Catherine Dubeau

MUSIQUE

Reinhardt Wagner

PRODUCTION
DISTRIBUTION
MATÉRIEL À TÉLÉCHARGER

Mon petit doigt m’a dit

Un film de Pascal Thomas
13 avril 2005
Genre Comédie policière / Durée 1h45
Une vieille dame qui disparaît. Un village qui cache sous ses bavardages un secret enfoui, une maison découpée dans le sens de la longueur, des tombes sur lesquelles il vaut mieux ne pas se pencher, une poupée qui ressurgit du passé, un notaire terrifiant qui porte le masque de la mort… Prudence et Bélisaire Beresford, qui ont la patience d’Hercule Poirot et l’humour d’Agatha Christie vont parcourir un long chemin avant de découvrir une stupéfiante vérité.

Mot du réalisateur

Les beaux paysages autour d’Aix-les-Bains, du lac du Bourget et du Châtelard se prêtaient parfaitement à l’adaptation de ce roman. C’est le noir sous le blanc, le cauchemar de la couleur blanche, le mot cauchemar étant applicable à tous les récits d’Agatha Christie. Enfin, ayant choisi de faire le film en français avec des acteurs français, il aurait été absurde de le tourner en Angleterre.

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes

Le tournage s'est déroulé en septembre et octobre 2004 en Savoie (lac du Bourget, Château des Avenières à Cruseilles, Château du Caron à Francin, Châtelard dans le massif des Bauges, Château de Châtillon au bord du lac du Bourget, Bourg-Saint-Maurice) ainsi que dans le Rhône à Lyon, dans le quartier Saint-Jean.