Cliquer pour agrandir

De plus belle

Un film de Anne-Gaëlle Daval
8 mars 2017
Genre Comédie / Durée 1h37
AVEC

Florence Foresti, Mathieu Kassovitz, Nicole Garcia, Josée Drevon, Jonathan Cohen, Olivia Bonamy,

SCÉNARIO

Anne-Gaëlle Daval

PHOTO

Antoine Roch

MONTAGE

Frédéric Baillehaiche

MUSIQUE

Alexis Rault

PRODUCTION
DISTRIBUTION
MATÉRIEL À TÉLÉCHARGER

De plus belle

Un film de Anne-Gaëlle Daval
8 mars 2017
Genre Comédie / Durée 1h37
Lucie est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l’avant, vivre, voir du monde… C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Clovis, charmant… charmeur… et terriblement arrogant. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie, qui n’a pourtant aucune envie de se laisser faire. Au contact de Dalila, prof de danse haut en couleur, Lucie va réapprendre à aimer, à s’aimer, pour devenir enfin la femme qu’elle n’a jamais su être. Pour sa mère, pour sa fille, pour Clovis…

Mot de la réalisatrice

Dans la vie, je suis quelqu'un à la fois de très pudique et de très émotif, et l'humour me sert souvent à cacher mes désarrois. Ce film est à mon image. Je l'ai fait pour dire aux femmes qu'il faut qu'elles s'acceptent, qu'elles s'aiment et qu'elles s'amusent, avec ce qu'elles sont, avec ce qu'elles ont.

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes

Le film a été tourné durant l'été 2016 dans le Rhône à Lyon (Saint-Jean, Quais de Saône, colline de Fourvière, Passage de l'Argue en Presqu'île, à Confluence devant La Sucrière...) et ses alentours, notamment à La Mulatière, à l'Hôpital Lyon Sud (Pierre-Bénite), à Vaulx-en-Velin, à Saint-Genis-Laval et à l'Espace Albert Camus de Bron pour les scènes de cabaret.

  • Le vendredi 03 mars à 20h30 au Pathé Bellecour à Lyon : en présence de Florence Foresti, Mathieu Kassovitz et de la réalisatrice Anne-Gaëlle Daval