Cliquer pour agrandir

Django

Un film de Étienne Comar
26 avril 2017
Genre Biopic / Durée 1h55
AVEC

Reda Kateb, Cécile de France, Beata Palya, Bimbam Merstein, Gabriel Mirété, Vincent Frade, Johnny Montreuil, Raphaël Dever,

SCÉNARIO

Étienne Comar et Alexis Salatko

PHOTO

Christophe Beaucarne - AFC SBC

MONTAGE

Monica Coleman

MUSIQUE

Django Reinhardt (musiques interprétées par Le Rosenberg Trio Warren Ellis)

PRODUCTION
Fidelité et Arches Films (Olivier Delbosc et Marc Missonnier)
MATÉRIEL À TÉLÉCHARGER

Django

Un film de Étienne Comar
26 avril 2017
Genre Biopic / Durée 1h55
À Paris en 1943 sous l’Occupation, le musicien Django Reinhardt est au sommet de son art. Guitariste génial et insouciant, au swing aérien, il triomphe dans les grandes salles de spectacle alors qu’en Europe ses frères Tsiganes sont persécutés. Ses affaires se gâtent lorsque la propagande nazie veut l’envoyer jouer en Allemagne pour une série de concerts…

Mot du réalisateur

Je ne voulais pas faire un "biopic" de Django, en survolant toute sa vie, mais trouver le bon axe. Cette période de l'été 43 à la Libération me permettait le mieux d'aborder les thèmes qui me sont propres et me touchent, notamment son aveuglement musical et la prise de conscience d'artiste qui s'en suit.

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes

Le film a été tourné en 2016 en Savoie (Aix-les-Bains, Le Châtelard et Montcel) et en Haute-Savoie (Talloires, Taninges, Féternes, Bernex, Thonon-les-Bains, Neuvecelle et Lugrin).

• Saint-Bel (69) : mardi 4 avril à 20h30 au cinéma Le Strapontin, dans le cadre du 16e Festival du film rhônalpin, en présence de Julien Brun, régisseur adjoint et repéreur sur le tournage du film en région.
• Lyon (69) : vendredi 21 avril à 20h au Pathé Bellecour, en présence du réalisateur Étienne Comar et de l’acteur Reda Kateb.
• Vienne (38) : dimanche 23 avril à 10h15 au cinéma Les Amphis à Vienne (Isère).


  • Berlinale 2017 – Sélection officielle, film d’Ouverture
  • César 2018 – nomination de Reda Kateb catégorie Meilleur acteur