Cliquer pour agrandir

Il était une forêt

Un film de Luc Jacquet
13 novembre 2013
Genre Documentaire / Durée 1h18
SCÉNARIO

Luc Jacquet, sur une idée originale de Francis Hallé

PHOTO

Antoine Marteau, Jérôme Bouvier

MONTAGE

Stéphane Mazalaigue

MUSIQUE

Eric Neveux

PRODUCTION
Bonne Pioche,  Wild-Touch
MATÉRIEL À TÉLÉCHARGER

Il était une forêt

Un film de Luc Jacquet
13 novembre 2013
Genre Documentaire / Durée 1h18
Luc Jacquet nous entraîne dans un voyage initiatique au coeur des forêts primaires tropicales. Lors de cette fascinante odyssée visuelle, nous allons parcourir sept siècles à travers le temps végétal. De la première pousse aux monuments majestueux qui dominent un monde fourmillant de vie, découvrez le plus secret des univers. Ecrit et réalisé par Luc Jacquet, sur une idée originale de Francis Hallé, botaniste de renom, père du Radeau des cimes et spécialiste de l’écologie des forêts tropicales primaires, Il était une forêt nous offre une plongée onirique dans les forêts tropicales primaires, un monde de merveilles naturelles, sanctuaire de la biodiversité de la planète.

Mot du réalisateur

Mon but est de faire entrer les spectateurs dans des échelles de temps et de tailles dans lesquelles, ils ne sont jamais allés. Si les gens ne voient plus les arbres et la forêt de la même façon après avoir vu le film, le pari sera réussi !

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes

 Le film est produit par Wild-Touch, société installée sur le Pôle PIXEL à Villeurbanne (Rhône). Le tournage s'est déroulé principalement au Pérou et au Gabon.