Cliquer pour agrandir

Knock

Un film de Lorraine Lévy
18 octobre 2017
Genre Comédie dramatique / Durée 1h53
AVEC

Audrey Dana, Nicolas Marié, Michel Vuillermoz, Hélène Vincent, Pascal Elbé, Omar Sy, Ana Girardot, Alex Lutz, Sabine Azéma, Christian Hecq, Andréa Ferréol, Rufus, Christine Murillo, Sébastien Castro, Yves Pignot

SCÉNARIO

Lorraine Levy

DISTRIBUTION
MATÉRIEL À TÉLÉCHARGER

Knock

Un film de Lorraine Lévy
18 octobre 2017
Genre Comédie dramatique / Durée 1h53
Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une « méthode » destinée à faire sa fortune : Il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s’ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maître dans l’art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu’il n’avait pas prévues : les sentiments du cœur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.

Mot de la réalisatrice

Jules Romains écrit Knock en 1923, et derrière le rire se cache l'angoisse d'un auteur qui sent se profiler l'une des plus grandes menaces de tous les temps : la montée en puissance du régime totalitaire de Hitler. Moi je voulais faire un film solaire, ludique, avec un héros fragile, humain. Je l'ai situé volontairement dans les années 50 pour m'éloigner de cette période monstrueuse de l'Histoire. Et je me suis approchée de ce qui me semble fondamental aujourd'hui : la place de l'Étranger dans la Cité.

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes

Le film a été tourné en 2016 dans la Drôme à Châtillon-en-Diois, Glandage, Saint-Martin-en-Vercors, et en Ardèche à Saint-Jean-de-Muzols et Colombier-le-Vieux.

  • Mercredi 4 octobre à LYON :
    Trois séances en présence de la réalisatrice Lorraine Lévy et des comédiens Omar Sy et Ana Girardot :
    à 18h à l’UGC Ciné Cité Confluence (Lyon)
    à 19h 
    Pathé Carré de Soie (Vaulx-en-Velin)
    à 20h 
    au Méga CGR (Brignais)

  • Mercredi 4 octobre à VALENCE :
    à 20h30
     au Cinéma Pathé Valence, en présence de la réalisatrice Lorraine Lévy et des comédiens Omar Sy et Ana Girardot.

  • Jeudi 5 octobre à DIE :
    à 15h30
     et à 18h au Cinéma Le Pestel, en présence de la réalisatrice Lorraine Lévy et des comédiens Omar Sy et Hélène Vincent.