Cliquer pour agrandir

L’enfance d’un maître

Un film de Bruno Vienne, Jeanne Mascolo de Filippis
21 novembre 2018
Genre Documentaire / Durée 1h17
SCÉNARIO

Michel Fessler et Bernard Mathier, sur une idée originale de Snafu Wowkonowicz

PHOTO

Bruno Vienne, Thibaut Richard, Wavier Arpino, Jean-Pierre Rivalain, Julien Berrod, Romain Garel et Christian Gaume

MONTAGE

Charlotte Teillard d'Eyry et Léonore Desuzinges

MUSIQUE

Venceslas Catz

DISTRIBUTION
MATÉRIEL À TÉLÉCHARGER

L’enfance d’un maître

Un film de Bruno Vienne, Jeanne Mascolo de Filippis
21 novembre 2018
Genre Documentaire / Durée 1h17
Ce film documentaire raconte l’extraordinaire destin d’un jeune maître tibétain d’aujourd’hui, Kalou Rinpoché. Né en 1990 à Darjeeling en Inde, il est ce qu’on appelle un Tulkou, la jeune réincarnation reconnue par le Dalaï-Lama d’un grand maître tibétain décédé en 1989 et dont il porte désormais le nom. Filmé dès l’âge de ses 18 mois, voici le parcours inédit d’un futur maître spirituel, un témoignage des 25 premières années de sa vie, avec ses questions, ses doutes et son cheminement, entre tradition et modernité.

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes

Le film a été produit et post-produit en Auvergne-Rhône-Alpes : produit par Mona Lisa Production et distribué par Gebeka Films, sociétés lyonnaises, et accueilli sur le Pôle PIXEL à Villeurbanne (Rhône), par Lumières Numériques pour la post-production image et Pilon Cinéma pour la post-production son.

  • À Lyon (69)le lundi 19 novembre à 20h au Cinéma Comoedia, en partenariat avec le festival Quais du départ (22-25 novembre 2018), en présence de l’équipe du film.

  • À Aubenas (07), le samedi 24 novembre à 14h au Cinéma le Navire dans le cadre des 20e Rencontres des Cinémas d’Europe (17/25 novembre 2018) en présence des réalisateurs.

  • À Décines (69), dans le cadre des Écrans du Doc, du 19 au 24 mars 2019 : Jeudi 21 mars à 14h30 au Ciné TobogganSéance suivie d’une rencontre avec Vincent Coa, secrétaire général de l’Association Bouddhique Rhône-Alpes et conférencier au temple Bouddhiste de Sainte-Foy-lès-Lyon.


  • Sélectionné au Festival du Cinéma Européen de Meyzieu 2019 (hors compétition)
  • Sélectionné au Festival Les Écrans du doc 2019