Cliquer pour agrandir

Murder party

Un film de Nicolas Pleskof
9 mars 2022
Genre Comédie / Durée 1h43
AVEC

Miou-Miou, Gustave Kervern, Pablo Pauly, Alice Pol, Eddy Mitchell, Sarah Stern, Pascale Arbillot, Zabou Breitman

SCÉNARIO

Nicolas Pleskof et Elsa Marpeau

PHOTO

Gilles Porte

MONTAGE

Nicolas Desmaison

MUSIQUE

Amaury Chabauty

PRODUCTION
DISTRIBUTION
audiodescription sme
MATÉRIEL À TÉLÉCHARGER

Murder party

Un film de Nicolas Pleskof
9 mars 2022
Genre Comédie / Durée 1h43
Jeanne Chardon-Spitzer, brillante architecte, se voit confier la réhabilitation du somptueux manoir des Daguerre, étrange famille à la tête d’un empire du jeu de société. Quand César, le patriarche, est retrouvé assassiné en pleine Murder Party, Jeanne est entrainée dans un jeu d’enquête grandeur nature pour démasquer le meurtrier.

Mot du réalisateur

Je voulais m’adresser au spectateur en lui disant : « Vous êtes dans un Cluedo géant, le plateau est un manoir, laissez courir votre imagination ». J’avais envie de faire un whodunit (roman à énigme), un genre que j’adore, mêlé à une comédie pop et trash sur la famille. La famille est un terrain de fiction passionnant pour tout ce qui relève de la névrose ! C’est à la fois le lieu de l’amour, un cocon, et en même temps l’espace névrotique originel qui conjugue désirs réfrénés, secrets et non-dits. L’idée du film m’est donc venue assez naturellement, car le whodunit est le genre parfait pour enfermer des familles et les confronter aux pires vérités.

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes

Le film s'est tourné en décembre 2020 et janvier 2021, dans le Rhône près de Lyon, au Studio Lumière du Pôle PIXEL à Villeurbanne, ainsi qu'en région Hauts-de-France.

  • Bron (69) : dimanche 30 janvier à 20:30 au cinéma Les Alizés, en présence du réalisateur Nicolas Pleskof et des comédiens Sarah Stern et Pablo Pauly

  • Drôle d’Endroit Pour des Rencontres 2022